Apple – Samsung : Les déclarations médisantes de Steve Jobs interdites au procès !


(Reuters) – Un juge américain a approuvé mercredi la demande d’Apple visant à interdire les déclarations de Steve Jobs dénigrant le système d’exploitation de Google, Android, lors du prochain procès à venir contre Samsung.

Apple – Samsung : Les déclarations médisantes de Steve Jobs interdites au procès !

Apple et Samsung, les grands du monde de la haute technologie grand public, se livrent depuis un certain temps une guerre juridique dans plusieurs pays, s’accusant mutuellement de violations de brevets. Le but de ces démarches ? Se protéger, mais surtout se disputer la suprématie du marché des appareils mobiles qui connait ces dernières années une croissance forte.

Les téléphones et tablettes de Samsung se sont développés au travers du système d’exploitation de Google, Android. Aujourd’hui, Apple cherche à faire interdire au procès des déclarations médisantes que Steve Jobs, le co-fondateur d’Apple, a tenu juste avant sa mort. Des déclarations que Jobs a fait, à son biographe, sur la propriété intellectuelle de l’entreprise, en disant qu’il était prêt à aller « détruire » le système d’exploitation de Google d’une façon « thermonucléaire ».

En cherchant à présenter des déclarations de Jobs à la cour, Samsung a fait valoir dans un dépôt que la citation thermonucléaire « parle des biais d’Apple, des motifs illégitimes et de son manque de confiance en ses propres revendications. En ce sens qu’elles sont des moyens pour une fin, à savoir la destruction de Android. »

Toutefois, Apple a fait valoir dans un dépôt à la cour que ces citations de Jobs sont irrecevables et a demandé qu’elles soient interdites au cours du procès.

Lors d’une audience, à San Jose, en Californie, devant un tribunal fédéral, mercredi, le juge de district des États-Unis, la juge Lucy Koh, a déclaré que les dites déclarations de Jobs n’étaient pas pertinentes et donc irrecevables !

« Je ne pense vraiment pas que ce soit un procès au sujet de Steve Jobs, » Koh dit.

Apple poursuit Samsung, depuis l’an dernier, affirmant que la société sud-coréenne a copié de manière flagrante son iPhone et iPad. Mais, Samsung a nié les allégations et a contre-attaqué.

Le procès doit normalement commencer le 30 Juillet. Un procès sous hautes tensions, Apple a déjà gagné des injonctions au cours des procès contre la Galaxy Tab 10.1 et le Galaxy Nexus. En réponse, Samsung a fait appel des deux décisions.

Selon vous, qui remportera la bataille cette fois ?