Apple doit annoncer que « Samsung n’a pas copié son iPad » !


(Reuters) – Dans la bataille juridique que se livre Apple et Samsung concernant la protection de leurs brevets, la firme de Cupertino a été chargée par un juge britannique de diffuser des annonces expliquant que Samsung n’a pas copié le design de son iPad, annonce Bloomberg.

« Samsung n’a pas copié mon iPad » doit déclarer Apple !

Le juge Birss a décidé, la semaine dernière, que Samsung n’avait pas violé les brevets concernant la conception de l’iPad d’Apple, car sa Galaxy Tab n’était pas « aussi cool » que l’iPad pour être confondue avec. Dès lors, Apple aurait été sommée par le juge Birss de publier des annonces, sur son site Internet et dans les journaux britanniques, afin de rectifier ses déclarations qui portent atteinte à Samsung, explique Bloomberg. Cette annonce, malheureusement pour Apple, devra être visible pendant 6 mois sur son site, selon le rapport.

Samsung a déclaré dans un communiqué après l’audience :

« Si Apple continue de faire des prétentions juridiques excessives sur la base de ces modèles génériques, l’innovation dans l’industrie pourrait être blessée et le choix des consommateurs indûment limité. »

Quant à Apple, la firme de Cupertino a refusé de commenter la décision du juge Birss. Mais une chose est sûre, cette déclaration est un coup dur pour Apple !