Angelina Jolie : son premier film en tant que réalisatrice !


C’est une grande première pour Angelina Jolie. L’actrice s’est retrouvée derrière la caméra pour A Land of Blood and Honey. Une expérience angoissante pour l’actrice, d’autant plus que c’est également elle qui signe le scénario…

Réalisatrice

C’est dans une interview accordée au magazine Vanity Fair que l’actrice s’est confiée sur son expérience en tant que réalisatrice. Une tâche difficile puisqu’elle vous expose en première ligne des critiques.

« Je ne me suis jamais sentie aussi vulnérable. Durant toute ma carrière je me suis cachée derrière les mots des autres. Maintenant, c’est moi qui parle. Vous vous sentez ridicule lorsque vous faites une erreur. »

Scénariste

Pour son travail de scénariste, l’actrice avoue que c’est arrivé un peu par hasard :

« J’avais la grippe. J’ai dû être séparée des enfants pendant deux jours. J’étais dans le grenier dans une maison en France. J’étais isolée, tranquille. Je ne regarde pas la télévision et je ne lisais rien. Donc j’ai commencé à écrire. Du début à la fin. Je ne connais pas d’autre moyen. »

Le film aura lieu pendant la guerre de Bosnie.

Brad Pitt s’en mêle !

Heureusement pour la relecture, elle avait un acteur sous la main : Brad Pitt. Après avoir lu le scénario qu’Angelina venait d’écrire, Brad Pitt a plutôt été convaincu. Il aura fallu un petit moment, et quelques discussions avec lui pour obtenir le meilleur scénario possible :

« Il venait et me disait ce qu’il aimait ou ce qu’il ne comprenait pas. Comme n’importe quelle femme, j’écoutais la plupart de ce qu’il me disait et défendait certaines choses… C’est difficile de séparer la personne qui vous aime de la critique, donc je ne pense pas qu’il soit un juge juste. »


2 réponses à “Angelina Jolie : son premier film en tant que réalisatrice !”

    • Idem !
      Ne serait-ce que pour la thématique : »Une histoire d’amour perturbée par la guerre de Bosnie. »

      Mais également pour voir la vision du cinéma d’Angelina 🙂