Anonymous : Hacker dans l’âme !?


Après des semaines rythmées par les attaques des Anonymous, il semblerait pour le groupe Hacktiviste que la chance ait tournée !

Hier matin, 5 membres éminents du mouvement Anonymous ont été arrêtés dans plusieurs pays. Parmi les personnes interpellées, se trouvent deux Britanniques : Ryan Ackroyd, 23 ans, et Jake Davis, 29 ans, ainsi que deux Irlandais, Darren Martyn, 25 ans, et Donncha O’Cearrbhail, 19 ans, et le dernier est un Américain de 27 ans, Jeremy Hammond, membre d’AntiSec, arrêté à Chicago.

Anonymous : Les déclarations de la mère d’Hammond

« Il a un bon cœur, mais, je ne sais pas, il veut juste faire souffrir ceux qui sont en désaccord avec lui, » déclare Rose Collins. « Il pense que l’Amérique est le mal, et que le pays fait tout de travers. »

Une mission qui a indéniablement créé de nombreuses tensions au sein de la famille de Hammond qui n’avait pas besoin de ça. En effet, les déboires du père Hammond suffisait amplement ! (Il a été condamné pour abus sexuel aggravé sur un mineur.) Alors Rose Collins a du mal à croire que le portrait dépeint par les Anonymous soit aussi engagé dans la défense des libertés comme ils le prétendent. Hammond, élevé par son père après la séparation de ses parents, souhaite, selon sa mère :

« Il veut abolir le capitalisme »

Une cause comme une autre mais le plus grand regret de sa mère reste le gaspillage de ses compétences ! Au lycée, par exemple, il avait piraté l’ordinateur central de l’école afin de démontrer ses failles de sécurité. Une juste cause pour Rose. Il fait la même chose quand il est allé à l’Université de l’Illinois à Chicago… Mais cette fois-ci, son coup lui a valu une expulsion, a dit Collins.

Un an plus tard, Hammond a été arrête pour le piratage d’un site Web conservateur et pour avoir volé des informations bancaires. Il a plaidé coupable et a été condamné à deux ans de prison. Aujourd’hui, à nouveau, dans la tourmente judiciaire, sa mère veut croire, cette fois-ci, en son innocence !

« Je prie pour ça, » dit-elle.

Toutefois, elle avouera, par la suite, qu’elle a longtemps admiré son courage et sa passion pour ses convictions politiques, même si elle ne les a jamais partagées. Hammond est, actuellement, en prison à Chicago en attendant son transfert à New York, où il devra se défendre des accusations dans une affaire dans laquelle Monségur a déjà plaidé coupable. Attendons de voir la suite !


Une réponse à “Anonymous : Hacker dans l’âme !?”

  1. C’est un martyr. Mais sa perte nous a envoyé des milliers de nouveaux.
    Bon courage pour tous nous arrêter.