Apple exploite le secteur de la santé avec son casque audio préventif

Apple exploite le secteur de la santé avec son casque audio préventif Apple
Multimédia par 0

Apple semble sérieusement se soucier du secteur de la santé. Et cet intéressement  ne date pas d’hier. Un ancien brevet déposé par la marque prouve qu’Apple est bien décidé à conquérir ce secteur très profitable.

La santé avant tout

Avant de s’intéresser de très près au secteur de la santé avec sa iWatch, Apple s’était déjà penché sur la question pour son casque audio. En effet, c’est en 2007 que la firme a déposé un brevet décrivant un casque audio qui favorise la surveillance de la santé de son porteur. Ce dernier aurait été validé le 18 février par le bureau américain en charge de ce type d’affaires, selon certaines sources.

AppleInsider a révélé cette semaine que la société de Cupertino voulait s’implanter dans le suivi médical grâce à ses prochains écouteurs. Le brevet déposé il y a presque 7 ans, évoque un casque audio doté de capteur permettant de détecter les mouvements de la tête afin de surveiller l’activité du porteur. Les capteurs de l’appareil seraient capables de détecter la température du corps, le niveau de transpiration et le rythme cardiaque.

Healthbuds-casque appleEn clair, ces écouteurs ultra connectés pourraient estimer avec une grande précision le nombre de calories brûlées lors d’une séance de sport par exemple. Les données seraient renvoyées à une application ou autre appareil pour en informer son utilisateur.

Healthbuds-écouteurs apple

Contrôler sa musique en hochant la tête

Outre la surveillance de l’activité physique, Apple aurait prévu un concept de casque audio pratique et maniable. Rien qu’en hochant la tête, il sera possible de contrôler le lecteur audio. En inclinant la tête sur la gauche ou la droite, les pistes changeront, le volume sonore sera modifié ou le morceau se mettra en pause. Apple souhaite apparemment muscler notre cervicale…

Alors est-ce que ce projet aboutira ? Ce genre de casque pourrait-il faire son entrée avec la prochaine génération d’iPhone ? Quoi qu’il en soit, projet à terme ou non, LG a déjà présenté le « Heart Rate Earphones », un dispositif respectant les mêmes caractéristiques que le casque audio d’Apple, lors du dernier CES

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...