Apple Vs Samsung : La conciliation n’est pas envisageable !


En guerre pour protéger leurs brevets, Apple et Samsung avait été sommés par la juge Lucy Koh de se rendre à une séance de conciliation pour résoudre leur litige.

En vain, Apple et Samsung n’ont pas réussi à résoudre leurs différends au cours des deux jours de pourparlers, ce qui signifie que la bataille judiciaire prend un nouveau tournant … et sera portée face à un juge devant un tribunal. En effet, si cette séance de médiation devait apporter les bases d’un accord dans les mois à venir entre les deux firmes, la domination de Samsung sur le marché des smartphones sous Android n’a fait que renforcer Apple dans sa volonté de protéger ses brevets, et indirectement sa réputation à innover.

Apple Vs Samsung : La conciliation n’est pas envisageable !

Le Korea Times a rapporté, hier, que ni Choi Gee-sung, PDG de Samsung, ni Tim Cook, PDG de Apple, n’avaient montré de signes encourageant pour trouver un accord entre eux. Pendant deux jours, les deux patrons sont restés sur leur position ! Deux jours qui ont du paraître très long, voir très très long … Une séance de neuf heures, lundi, et une autre de sept heures, mardi… et pas un seul accord.

The Korean daily affirme par ailleurs que « Samsung a continué d’exiger à Apple de payer des redevances pour l’utilisation de sa technologie de transmission sans fil et Apple a insisté pour que Samsung reconnaisse avoir copié son design dans ses produits. »

Le différend entre les deux sociétés ont débuté en Avril 2011, lorsque Apple a commencé à poursuivre Samsung pour « servilement » en ayant copie le « look and feel » de son Iphone. Samsung a ensuite poursuivre son rival de Cupertino pour des défauts de paiement d’une redevance… En effet, Samsung accuse Apple d’utiliser sa technologie de transmission sans fil sans payer.

L’issue de ces pourparlers n’est pas si étonnante lorsque l’on sait que, la semaine dernière, Apple avait demandé une injonction contre le Samsung Galaxy Tab 10.1 dans le but de la faire retirer du marché, aux États-Unis. Mais pour le moment, les informations ne filtrent pas plus : « Comme il s’agit d’une question juridique en cours, nous ne pouvons pas fournir de détails sur les discussions. », explique un porte-parole de Samsung.