Apple Vs Samsung : Samsung accuse sans savoir !?


Samsung Electronics a accusé Apple d’utiliser sa technologie, protégée par des brevets, dans ses iPads et iPhones sans connaître les processus réels des puces intégrés dans ses appareils, a fait valoir Apple, mardi, à la Cour fédérale australienne.

Apple Vs Samsung : Samsung accuse sans savoir !?

Le deuxième jour du procès, autour des accusations mutuelles de violation des brevets de Apple et de Samsung, à Sydney, porte sur l’ouverture des arguments centrés sur le brevet n°2005202512, qui traite de la régulation de la puissance lors des transmissions de données 3G.

Apple utilise un standard industriel pour la régulation de puissance dans ses chipsets, mais cela ne signifie pas que la firme de Cupertino utilise la norme, déposée et protégée par un brevet, de Samsung, a déclaré Stephen Burley, qui représente Apple.

Burley a fait valoir qu’il y a des manières variables pour appliquée cette norme dans les chipsets de périphériques, qui sont fournis par un tiers. « Nous soumettons que Samsung ne sera pas en mesure de prouver ses allégations, cet aspect de la violation, en tout cas, » a t-il dit au tribunal.

À un moment donné, Samsung avait une « disposition contractuelle » avec le fabricant de puces Qualcomm visant à ne pas poursuivre les clients de puces de Qualcomm, selon les premières déclarations, lundi. Mais l’accord a été dissous après qu’Apple ait choisi de poursuivre Samsung en Avril 2011 en Californie.

En Australie, Samsung accuse Apple d’avoir refuser de négocier et de concéder des licences concernant trois de ses brevets liés à la 3G et utilisés dans les produits Apple. Burley a déclaré, mardi, que Apple était disposé à négocier des licences de brevets dans des conditions équitables, raisonnables et non discriminatoires. Alors qui n’a pas souhaité négocier ? En effet, hier, Samsung déclarait avoir offert un “juste taux commercial” à Apple pour accorder des licences de ses produits de façon équitable, raisonnable et non discriminatoire.

Parole contre parole … Le juge va une nouvelle fois avoir du mal à trancher !