Arrow : Quand Batman inspire l’Archer Vert


Le co-créateur et producteur, Marc Guggenheim, a évoqué l’influence du film Batman Begins de Christopher Nolan pour la série Arrow.

Quand Batman influence Green Arrow

Le co-créateur et producteur de Arrow, a accordé une interview au site Comic Book Ressources. Marc Guggenheim y dévoile alors les influences de sa série. Et c’est une surprise puisque Arrow est largement influencée par Batman Begins. Le film de Christopher Nolan fait preuve d’une certaine noirceur. On voit alors un Bruce Wayne aller dans ses ténèbres pour en ressortir le Chevalier Noir. Et bien c’est cette noirceur qui a inspirée la série :

Cela a toujours été l’objectif fixé. Nos deux premières saisons ont été pensées à la manière de Batman Begins. D’ailleurs, l’année dernière, aux alentours du mois d’octobre, juste avant le lancement de la série, nous nous sommes réunis avec le patron du studio et nous lui avons dit, en gros, que la série devait passer du « Hood » à « Arrow » au « Green Arrow »

Le personnage d’Oliver Queen verra sans doute son évolution suivre celle du Batman de Nolan. Après avoir été un Robin des Bois sur son île, Oliver devient un archer-justicier pour sa ville. Il deviendra ensuite le très célèbre Green Arrow. Les créateurs de la série se donc inspirée de la montée en puissance du Chevalier Noir pour porter à l’écran la naissance de Green Arrow. Et ça fonctionne puisque Arrow est la septième série la plus téléchargée illégalement !

Arrow : Une série noire ?

Le côté très sombre du personnage d’Oliver Queen fonctionne très bien. On voit souvent le héros faire face à des choix. Il doit alors se remettre en questions. Mais il n’oublie pas sa mission principale. Aussi, il est obligé de cacher son identité à ses amis. La série aborde donc un aspect plutôt sombre. D’autant que tout n’est pas rose dans les aventures de l’Archer Vert :

Ce qui m’inquiétait, c’est que si la série fonctionnait, elle le devait aussi à sa noirceur et qu’elle ne pouvait pas la perdre. La saison 2 ne sera donc pas remplie de rayons de soleil et d’arcs en ciel, je ne veux pas que les téléspectateurs pensent que la série va désormais radicalement changer de ton.

Il faut donc s’attendre à une saison 2 encore plus sombre et plus prenante. Stephen Amell s’était d’ailleurs confié sur sa série. Et le premier épisode de la saison 2 ne sera pas une suite direct aux événements de la saison 1. Aussi, de nouveaux personnages de l’univers DC Comics devraient faire leur apparition.