Charlie Winston :  » Like a Hobo » lui colle à la peau !


Le jeune et charmant Charlie Wiston vient tout juste de sortir un nouvel album :  » Running Still ». Et bien que les chansons de celui-ci soient entrainantes, on en reste toujours au même point. Le chanteur ne peut se détacher de son célèbre titre  » Like a Hobo » que nous avons entendu maintes et maintes fois l’année passée…

Charlie Winston veut oublier le Hobo !

Aujourd’hui Charlie Winston aimerait se démarquer et réaliser de nouvelles prouesses. Cependant, c’est en 2009 que nous l’avons découvert avec une chanson que tout le monde fredonnait «  Like a Hobo ». Mélodie entrainante et surtout incessante, celle-ci restait dans la tête de tout le monde et collait à la peau du chanteur de talent. Un style bien à lui, une bouille assez sympathique et une voix extra, Charlie Winston s’est lassé de cette chanson :

 » Je n’en pouvais plus de raconter ça, que le chien de mon producteur avait langé un bout de mon chapeau… » a t’il déclaré.

Charlie Winston
Charlie Winston

Grâce à ce titre, Charlie s’est qu’en même plié aux aléas des stars et a passé interview sur interview. Et oui, le jeune homme a connu un succès médiatique énorme et son titre « Like a Hobo » passait à la radio plus de 10 fois par jour.

 » On ne me parlait pas trop de musique, mais on me demandait mes adresses préférées à Paris… »

 » Personne ne peut expliquer l’alchimie bizarre qui fait un tube »

Seulement, Charlie Winston ne veut pas rester dans l’ombre d’une seule et unique chanson. Il aimerait que l’on l’écoute et que l’on découvre ses talents à travers d’un nouvel album  » Running Still« .

Son nouvel album : Running Still…

Charlie Winston est bel et bien de retour, et nous avons hâte de découvrir ses nouvelles chansons ! Après l’incroyable succès de son album « Hobo » qui s’est écoulé à plus de 600 000 exemplaires en France, le swinguer anglais remet ça avec un « Running Still » pétillant et énergique. Pour ce nouvel essai, Charlie montre qu’il est un très grand artiste en nous emmenant dans des vagues de Blues, Rock, Soul, Pop ou encore Hip Hop.

Dans une interview réalisée par le site Musique Mag, Charlie Winston déclare qu’il savait précisément ce qu’il voulait pour son nouvel album :

« La chose la plus importante pour moi lorsque j’enregistre un disque est de pouvoir capturer le moment dans lequel je me trouve. Cela doit inclure d’où je suis et où je désire aller. C’est cette authenticité que je voulais capturer. Stylistiquement, j’ai voulu inclure des intonations plus rock et moins acoustique. J’ai voulu un disque très énergique avec des influences hip hop. Et toujours avec cette soif d’expérimentations. »

Comme vous pouvez le voir dans l’un des clips de l’album « Running Still », le chanteur fait de nombreuses fois référence à l’eau, mais pourquoi ?

« Il y a pas mal de références à l’eau dans ce disque. Je suis attiré par l’eau depuis que je suis gamin. Quelqu’un m’a suggéré d’appeler ce disque Still Running (Toujours en train de courir-. Car je suis toujours en train de bouger. Je ne reste jamais longtemps au même endroit. Depuis la sortie de Hobo, je n’ai pas eu le temps de m’installer. Je n’ai pas de chez moi. Je dors là où je suis. J’aimais ces mots Still Running. Mais je n’aimais pas le fait que cela souligne et mette en valeur le mot Running (Courir). D’autant plus que mon envie actuellement est d’arrêter de courir dans tous les sens. J’aime les oxymorons. Du coup, j’ai inversé les mots en running still. Courir Immobile. Comme une rivière ou la mer. L’eau est toujours en train de bouger mais la mer donne l’impression d’être immobile, inerte. C’est ce que j’aimerai être. Je veux continuer à être actif, prolifique mais être plus stable en tant que personne. »

Voici pour vous la playlist de « Running Still » :

  • Hello Alone
  • Speak to Me
  • Until you’re Satisfied
  • Wild Ones
  • Where Can I Buy Happiness
  • Making Yourself so Lonely
  • Rockin’ in the Suburbs
  • The Great Conversation
  • She Went Quiet
  • Summertime Here All Year
  • Lift Me Gently
  • Unlike Me

Sans plus attendre écoutez son tout nouveau clip « Hello Alone« …

[youtube fTBRu1rNOAE nolink]