Delphine Wespiser : Une première erreur pour Miss France 2012 chez Ruquier ?

Delphine Wespiser : Une première erreur pour Miss France 2012 chez Ruquier ? Benoît Magimel Delphine Wespiser Jonathan Lambert Laurent Ruquier Miss France Miss France 2012 Patrick Bruel Richard Berry
People par 0

Comme tous les ans après son élection, Miss France fait la tournée des plateaux télé pour faire sa promotion ! Delphine Wespiser, Miss France 2012, a donc fait une apparition remarquée dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché.

Parmi des invités de marque, Patrick Bruel, Benoît Magimel, Richard Berry, Jonathan Lambert, etc., Delphine Wespiser, Miss France 2012, a fait ses premiers pas d’une façon assez maladroite !

Delphine Wespiser, Miss France 2012 : Les animaux avant les hommes !

Se définissant comme une Miss « franche et sincère », Delphine Wespiser souhaite défendre sa cause, sauver des animaux, « par n’importe quel moyen ». Ainsi, comme chaque semaine dans l’émission de Laurent Ruquier, Delphine Wespiser, Miss France 2012, a choisi, comme tous les autres invités, une caricature parue dans la presse ces derniers jours. Son choix s’est donc arrêté sur un dessin de Charli Hebdo faisant référence au drame de Germany-l’Evêque, en Seine-et-Marne. Pour rappel des faits, c’est fin novembre, que Bastien, un enfant en bas âge, avait été retrouvé mort après que ses parents l’aient mis nu dans le lave-linge pour le punir de son comportement à l’école.

Un choix ambitieux pour la jeune femme de 19 ans mais décrédibilisé lorsque que celle-ci tente de le justifier de façon plus que maladroite :

« J’ai été absolument horrifiée par ce que j’ai entendu. (…) Je pense que vous savez que je suis très engagée avec la cause animale. Je dirai juste ceci : ‘Si on commençait à respecter son chien ou ses animaux, ça serait plus facile de respecter ses enfants.’ Commençons par les animaux, après les hommes. »

Laurent Ruquier et ses chroniqueuses Natacha Polony et Audrey Pulvar, embarrassés par les propos de Delphine Wespiser, Miss France 2012, tentent de l’aider à se sortir de ce faux pas tant bien que mal. Ruquier plaisante pour faire oublier cette mauvaise déclaration : « Plus de lessive Le Chat, donc ? » Quant à Audrey Pulvar, elle s’abstient de tout commentaire et préfère souligner la dimension politique du dessin. Une déclaration qui ne fait que confirmer les propos de la journaliste par la suite lors du passage de Delphine Wespiser, Miss France 2012, dans le fauteuil de l’interview :

« Parmi toutes les Miss avant vous, il n’y a pas beaucoup de Prix Nobel de chimie quand même. Grosso Modo, vous êtes toutes pour la paix dans le monde et vous aimez toutes les animaux…« 

Delphine Wespiser, Miss France 2012 : La vidéo de son intervention chez Ruquier

Première bourde pour Delphine Wespiser, Miss France 2012 : regardez, c’est à partir de 5min40 !


Et vous que pensez-vous des propos de Delphine Wespiser, Miss France 2012 ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...