Facebook : Un virus s’empare de 45 000 mots de passe !


Facebook, réseau social très en vogue, est aussi un danger pour ses utilisateurs. En effet, identifié la première fois, il y a 18 mois, le virus Ramnit a encore frappé et cette fois-ci il aurait volé les identifiants et mots de passe Facebook de 45 000 internautes, dont plus de 12 000 Français.

Découvert en Mai 2010 et identifié sous le nom de Ramnit, ce « ver », qui a pour but de s’approprier des comptes bancaires en ligne, sévit à présent sur Facebook ! C’est donc après avoir infecté plus de 800 000 machines à travers le monde par le biais de logiciels, supports amovibles et pages web infectés, que Ramnit vole aujourd’hui les comptes des utilisateurs du réseau social. Retour sur ce nouveau danger avec Gossy.

Facebook : Un virus s’empare de 45 000 mots de passe !

Ramnit, c’est le nouveau danger sur Facebook ! Malheureusement, comme tous les virus, Ramnit se propage rapidement et cette fois sur Facebook, alors attention à vous parce que, pas de chance, ce « ver » vise essentiellement les informations personnelles des comptes des utilisateurs Britaniques et Français.

Alors que se passe t-il lorsque votre compte est piraté ? Une fois un compte piraté, des liens frauduleux sont affichés sur les profils ou envoyés en privée. Alors vigilance ne cliquez pas sur n’importe quoi ces prochains jours ! Pour les comptes les plus populaires, le risque c’est de voir ses informations personnelles négociées sur les marchés noirs en ligne… Actuellement, Facebook met tout en oeuvre pour éviter la propagation du virus, mais restez prudent et si vous êtes victimes du virus, il existe des solutions. Facebook précise d’ailleurs que le « ver » ne se répand pas en utilisant le site communautaire. Il conseille dès lors à ses utilisateurs « de se protéger en ne cliquant jamais sur des liens étranges, en communiquant toute activité suspecte qu’ils ont vu sur Facebook et en ayant des mots de passe différents pour les différents comptes sur Internet ».

Ajoutant qu’a ce stade, Facebook n’a pas constaté de propagation du virus sur Facebook lui-même, mais a commencé à travailler avec ses partenaires extérieurs pour ajouter des protections à ses systèmes antivirus afin d’aider les utilisateurs à sécuriser leurs terminaux.

Alors, n’oubliez pas Facebook n’est pas invincible !