Gérard Depardieu tournera bientôt en Tchétchénie


L’acteur franco-belgo-russe est actuellement sur le tournage de Welcome to New York et sera prochainement à l’affiche de deux films tournés en Tchétchénie.

Gérard dans « A Father’s Heart » et « Turquoise »

Gérard Depardieu avait fait polémique en souhaitant changer de nationalité. Mais il n’arrête pas sa carrière d’acteur pour autant. Alors que les premières images de Welcome to New-York nous montrent l’acteur dans la peau de DSK, notre Gérard national sera bientôt à l’affiche de deux films tournés en Tchétchénie. Le premier s’intitule « A Father’s Heart » et le tournage débutera cette année. Dans ce film du français Philippe Martinez, Gérard interprétera Akhmad Kadyrov, le Président tchétchène assassiné en 2004 et père de l’actuel chef d’Etat. Le film se déroulera en Tchétchénie et sera consacré à la reconstruction de la république rebelle de Tchétchénie. Pour le moment, aucun autres détails sur le scénario ou les différents acteurs n’a été divulgué.
Pour le second film, Gérard Depardieu retrouvera une nouvelle fois le réalisateur Philippe Martinez dans un long-métrage intitulé « Turquoise« . Il jouera aux côtés de l’actrice britannique Elizabeth Hurley dans ce thriller racontant l’histoire d’un ancien voleur d’art appelé Victor Lambert. Victor a passé 7 ans de prison en France et décide de revenir à Moscou pour élucider le meurtre de son fils. Il pourra compter sur l’aide de sa compagne Alexandra Ivanov et de son ancien complice et chorégraphe Souliman.

« La Marque des Anges – Miserere »

En attandant de pouvoir découvrir l’acteur dans ces deux rôles prometteurs, Gérard Depardieu sera à l’affiche le 26 juin prochain du film « La Marque des Anges – Miserere« . Le film de Sylvain White raconte l’histoire du commissaire à la retraite de la BRI Lionel Kasdan. Il enquête sur un meurtre étrange dans une paroisse où un chef de chœur est mort les tympans détruits. De son côté, l’agent d’Interpol Frank Salek (Joey Starr) est rattrapé par ses démons et risque sa place. Il enquête sur une organisation criminelle secrète qui kidnappe les enfants. Lorsqu’il entend parler de l’affaire du chef de chœur  il décide de faire équipe avec le commissaire afin de mettre un jour cette organisation. Mes les deux hommes vont peu à peu s’enfoncer dans leurs démons intérieurs et plonger dans une affaire prenant sa source dans les heures les plus sombres de la Seconde Guerre Mondiale.

[youtube zZLUiF1PKBo nolink]