Google Glass au volant, accident au tournant ?

Google Glass au volant, accident au tournant ? Google Glass
Multimédia par 0

Les lunettes connectées de Google ne sont pas encore sur le marché que Google se bat déjà pour légaliser le port des Google Glass au volant d’une voiture.

Google Glass : atteinte à la sécurité des automobilistes ?

Souvenez-vous de l’affaire Cecilia Abadie. Cette jeune femme avait été arrêtée par la police américaine en Californie pour excès de vitesse. Mais l’agent a décidé d’ajouter une ligne en plus sur son procès verbal, expliquant que la conductrice portait des Google Glass au moment où elle conduisait. Les lunettes connectées étaient, selon les policiers, responsables de son manque de concentration, comme pourrait l’être un téléphone ou autre appareil technologique.

L’affaire débouche jusqu’au procès devant le tribunal de San Diego. Depuis ce jour une polémique s’est ouverte autour des lunettes de Google : devons nous considérer les lunettes intelligentes comme tout autre objet connecté similaire ?

Google veut légaliser ses lunettes au volant

Google dans tout ça, s’était juste contenté de prévenir les porteurs en ajoutant que la loi était bel et bien respectée. Aujourd’hui, la firme de Mountain View va plus loin dans son combat. Selon l’agence Reuters, Google ferait pression sur des fonctionnaires américains pour que ses lunettes soient légalisées au volant.

Le géant américains ciblerait notamment le Delaware, le Missouri et l’Illinois afin que ces derniers lèvent les restrictions de l’usage des Google Glass en voiture. Google explique dans un communiqué qu’il faut « faire partie des discussions » autour de ce projet de loi, jugé un peu prématuré, sachant que les lunettes ne sont même pas encore disponibles à la vente.

« Ces lunettes de son pas censées distraire, mais plutôt relier davantage les gens au monde qui les entoure. » – Google

Les fonctionnaires américains reculent devant rien

Face aux arguments de Google, les sénateurs des trois principaux états concernés gardent en tête que la question de sécurité est primordiale. Le sénateur du Delaware déclare que les Google Glass pourraient tout de même être un danger sur les routes.

« Je ne suis pas contre Google ou les Google Glass [...] Mon problème est que lorsque vous conduisez, vous ne devriez rien avoir qui puisse distraire votre concentration. » – Joseph Miro

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...