Koh Lanta : l’affaire fait toujours autant de bruit


Alors qu’il y a peu, un nouveau témoignage en défaveur de la société de production de l’émission Koh Lanta est venu s’ajouter à l’affaire, hier, l’avocat de la production Pierre-Olivier Sur a exprimé sa colère alors qu’il était invité dans l’émission Immedias de l’Express.

Le nouveau témoignage relance la polémique

D’après le magazine Closer, un nouveau témoignage, et pas des moindres, aurait été recueilli par les autorités chargées de l’enquête. Ce dernier serait celui d’une personne présente dans la régie le jour de la mort du candidat Gérald Babin, le 22 Mars 2013. Le témoignage jouerait en défaveur de la société de production de Koh Lanta, Adventure Line Productions, puisqu’il indiquerait que la production n’était pas intervenue aussi rapidement que ce qu’elle a pu faire croire. Alors que Gérald Babin faisait un malaise à la fin de la première épreuve de la nouvelle édition de Koh Lanta, la production aurait attendue la fin du jeu avant d’intervenir auprès du candidat en difficulté :

« Est ce qu’on envoie le médecin ? »

« On attend la fin du jeu. »

L’enquête est actuellement en cours. Les dires du témoin vont pouvoir être vérifiés grâce aux images de la caméra 7 qui était constamment braquée sur Gérald lors du drame.

La colère de l’avocat

Hier Mercredi 24 Avril, l’avocat de la production de Koh Lanta, Pierre-Olivier Sur, était l’invité de l’émission Immedias de L’Express. Ce dernier n’a pas hésité à hurler sa colère contre les médias et toutes les personnes qui ont pu entrainer, à cause de leurs propos accusateurs et parfois violents, la mort du médecin Thierry Costa. En effet, le médecin Thierry Costa s’était suicidé quelques jours après la mort de Gérald Babin. Il n’avait pas supporté les accusations et les rumeurs qui remettaient en cause son intervention médicale. Thierry s’était donné la mort, le 1er Avril dernier, alors qu’il était encore au Cambodge. Les obsèques du médecin ont eu lieu le Jeudi 18 Avril. L’avocat, choqué et remonté, n’a pas hésité à exprimer ses plus profondes pensées :

« C’est faux, c’est scandaleux. On abîme, on atteint la mémoire du médecin […] ce sont des accusations d’une telle méchanceté. Elles proviennes de rapaces qui surfent sur la mort et qui entraînent la mort d’autres personnes […] Ce sont des corbeaux, qui donnent vraiment cette impression très nette de vouloir tuer à la fois l’émission, mais aussi certains de ses participants. »

Il faudra attendre la fin de l’enquête pour comprendre ce qui s’est réellement passé le 22 Mars dernier, ainsi que les réelles circonstances de la mort du candidat Gérald Babin.

 

 

 

,