Koh Lanta : Maud, sujet de discorde …


Alors que la semaine dernière dans Koh Lanta, le candidat éliminé Francis ressassait la tromperie de l’un des siens, son alliance des ex-jaunes continuait vendredi 4 mai sur TF1 de traquer la coupable : Maud.

Pourtant meurtrie par ces « fausses » accusations, la candidate tiens le coup, tentant de défendre au maximum ses opinions sur la question. Mais plus durs que la pierre, ses anciens compagnons ne veulent rien entendre, et continuent de pester contre elle. D’ailleurs, pour toute l’alliance, la prochaine personne qui sautera au conseil sera … Maud !

La trahison de Maud n’a pas plu à leur ancienne équipe, qui n’assument payer le fruit de leur alliance contre Maud et Patricia dans les émissions précédentes.

Koh Lanta : la traque menée contre Maud …

Maud est au centre des rancoeurs dans l’aventure de Koh Lanta. Insultée de traître sur le camp par Moussa, qui ne souhaite même plus lui offrir quoi que ce soit en nourriture qu’il sert, Maud tente de tenir bon, prenant ça pour de l’immaturité de la part de ses compagnons. Elle a les pieds sur terre, ne se laisse pas prendre dans un tourbillon d’insulte ou de révolte comme l’on pu faire ses anciens (pseudo) alliés, et campe sur ses positions. Elle a choisit son camp pour leur grand coeur et l’assume.

 

A force de vouloir venger son équipe, c’est Freddy qui en prend pour son grade. En effet, le jeune homme, soit disant déçu par le comportement de Maud, se met à la traque du collier d’immunité pour pouvoir renverser la tendance. Mais le jeune homme met de côté son fair-play et se montre mauvais joueurs dans l’épreuve d’immunité : il pousse Teheiura à la faute pour pouvoir mener son ami Bertrand à la victoire.

Il scelle alors sa chute, bien qu’il pleure ensuite ses regrets, lors du conseil organisé immédiatement à la fin de l’épreuve.

Koh Lanta : Une alliance avant l’arrivée sur le camp ?

D’après un article publié sur le site de Jean-Marc Morandini, des candidats de Koh Lanta accusent l’émission : « Il y a eu tricherie dans la Revanche des héros ! ». Et ces candidats n’accusent pas directement certains autres candidats lorsqu’ils étaient sur le camp, mais bien avant le début de l’émission. Les réactions que l’équipe de J-M Morandini a recueilli :

« Il y a eu des alliances avant le début du jeu à Paris, et j’appelle a un pacte de losers. C’est avant tout un pacte de partage d’argent et ce n’est quand même pas dans l’esprit du jeu. C’est de la triche ! Ce sont les candidats les plus intègres qui ont été éliminé. » [Maud]

 

« Je n’ai pas osé parler des alliances faites avant le jeu à la prod. Mais depuis le début, je savais que certains avaient pris contact entre eux avant même de partir au Cambodge. » [Patricia]

 

« On a vite compris qu’une alliance s’était créée avant le départ. Je n’ai pas envie que Claude, Bertrand ou un de ces mecs qui se croient supérieurs gagnent. » [Marine]

 

D’après cet article, il semblerait que ce soit Bertrand, Claude, Moussa et Wafa qui ont passé un pacte d’alliance ensemble …

On verra si cette alliance perdurera dans l’aventure …