La PlayStation Now, c’est pour quand ?


Qu’est-ce que la PlayStation Now ? Son principe est simple : streamer des jeux de PS2 et de PS3 sur vos smartphones, vos tablettes et vos téléviseurs. La question est de savoir quand sera-t-elle disponible ?

Streamer vos jeux préférés avec la PlayStation Now !

Depuis l’inauguration du CES de Las Vegas, les géants de la technologie nous dévoilent leurs derniers projets. Après le bracelet connecté et la brosse à dent intelligente, c’est Sony qui révèle enfin son entrée dans le service Cloud mardi. Intitulé « Playstation Now », le service de jeux en streaming ambitionne de s’étendre sur une multitude de supports : télévision, PS Vita, PlayStation 4, smartphones, etc.

Revisiter les anciens titres sur de nouveaux appareils, beaucoup en ont rêvé, Sony l’a enfin fait. Ce nouveau système de streaming est la solution au problème de sa dernière console, soulevé par les fans de la marque japonaise : l’incompatibilité des anciens jeux. Les plus grands titres comme « The last of us », « Beyond two souls », « God of War » ou « Grand Turismo 6 » seront disponibles sur la PS4 et la PS3 et par la suite, sur de nombreux appareils de la marque Sony avant de s’étendre sur une vaste gamme d’appareils connectés, dont ceux sous Android et iOS.

La France prend son mal en patience

A chaque bonne nouvelle, sa mauvaise nouvelle. Pour la PlayStation Now si attendue, la date de sa sortie soulève la déception des européens. Une première version bêta fermée sera disponible fin janvier et son démarrage officiel est prévu cet été aux États-Unis alors qu’aucune date n’a été communiquée en ce qui concerne son lancement dans les pays européens. Sony a exprimé son besoin de prendre son temps lors de la conférence.

« L’Europe est une région complexe, avec des vitesses de connexion variables d’un pays à l’autre. Nous avons besoin d’un peu plus de temps. » – Sony

[youtube C9KEPbcUt30 nolink]

Patience, vous pouvez toujours profiter de la PS4, déjà écoulée à 4,2 millions d’exemplaires dans le monde.