Les Frères Scott (Saison 9) : Tout sur l’épisode 11 et les adieux à Dan Scott !


Hier soir, était diffusé l’épisode 11 de la saison 9 des Frères Scott, intitulé Danny Boy. Pour l’occasion, la chaîne américaine qui diffuse la série, la CW, donnait quelques indices, principalement sur l’arrivée de Dan Scott à l’hôpital après avoir pris une balle en sauvant son fils, Nathan Scott, des griffes de Dimitri. (Voir le résumé de l’épisode précédent).

Pour ce nouvel épisode, il n’y a donc pas d’action, les habitants de Tree Hill ont déjà eu assez de sensations fortes comme ça ! Toutes les scènes se déroulent à l’hôpital au chevet de Dan Scott. Va t-il mourir ou aura t-il la vie sauve ? Attention spoilers !

Les Frères Scott (Saison 9), Episode 10 : Danny Boy, le résumé

La vie de Dan Scott

Les retrouvailles de Nathan et Haley

Tout commence avec une voiture de police qui déboule en trombe dans les rues de Tree Hill. C’est Julian au volant ! En effet, après que Dan Scott fût touché par une des balles de Dimitri, Nathan et ce dernier ont chargé Dan dans la voiture afin de l’amener, le plus rapidement possible, à l’hôpital. Arrivés à l’hôpital, on assiste, enfin, aux retrouvailles tant attendues de Haley et Nathan … mais pas le temps de s’attarder. La vie de Dan est en jeu ! Le verdict ?

Les médecins s’avancent et révèlent une nouvelle tragique, pour la petite famille de Tree Hill, Dan Scott va mourir ! Vite, il faut rapatrier Jamie pour qu’il puisse dire un dernier au revoir à son grand-père. C’est à ce moment que les adieux à Dan s’enchaînent … Tout le monde y passe : Jamie, Haley, Deb et Nathan. Certains penseront que il l’a bien mérité, tandis que les autres auraient aimé un Happy End heureux où tous les péchés de Dan sont lavés. Malheureusement, non ! Keith, son frère, mais, au-delà, sa victime … va venir le hanter à chaque au revoir. Dans cet épisode, nous sommes replonger dans le passé de criminel de Dan Scott. Une façon de déculpabiliser les fans qui souhaitaient sa mort. Sauf que vient une scène avec Nathan. Même si ce n’est qu’une hallucination, Dan nous offre une confession à nous en faire culpabiliser. Il explique les raisons qui l’ont poussé à tuer Keith, la façon dont il jalousait sa vie … et espérait tant prendre sa place.

Keith et Dan

Seulement voilà, lorsque Dan meurt. Alors que Nathan quitte la chambre dans la précipitation pour demander de l’aide, Keith fait son apparition. Il l’emmène dans le couloir de l’école où il a assassiné son frère. Mais, aussi terrible que ce geste fût, Keith lui explique que toutes ces actions par la suite n’était pas fait dans l’intention de nuire. Dan a essayé d’être une bonne personne, mais ce n’est pas si simple … On ne le devient pas comme ça du jour au lendemain ! Toutefois, Keith lui prouve qui l’a réussi car lorsqu’il lui montre son corps sans vie, il n’est pas seul, toute sa famille pleure son décès.

Puis vient la scène finale … Dan ira au paradis ou en enfer ? Dan avoue qu’il sait que Keith va au ciel, mais pour lui … il ne sait pas ! Keith, quant à lui, sait qu’il est le seul moyen pour que Dan accède au paradis et il en profite. Alors est-ce que son frère lui accordera son pardon ? Oui … C’est donc tout de même un Happy End.

Le mauvais papa de Brooke

Brooke et son père

Nous vous l’avions annoncé, le père de Brooke est de retour à Tree Hill. Le problème, c’est que Brooke a toujours souffert de son absence, mais se rendant compte de ses intentions malveillantes, elle va rapidement changer d’avis. Quelles mauvaises intentions ? Le père de Brooke (Richard Burgi) n’est de retour que pour vendre l’entreprise de sa fille, afin de gagner beaucoup d’argent rapidement ! C’est une sorte de Dan Scott mais moins méchant. Elle lui claque la porte au nez … Mais lorsque qu’une nounou complètement folle kidnappe son fils Jude, le papa de Brooke le sauve. Décidément, c’est l’épisode de toutes les rédemptions. Lui pardonnera t-elle son absence et son comportement ? A votre avis … Mais où est Julian ? Il a eu une idée lumineuse de série donc il n’est pas là !

Le fils de Clay

Haley et Nathan apprennent la nouvelle : Clay a un fils ! Et pour les parents de Sara, son ex compagne, ils sont très cool avec Clay, malgré son amnésie qui a effacé de sa mémoire, pendant 6 ans, l’existence de son fils. Mais ce n’est pas eu qu’il faut convaincre … c’est Logan, son fils. En deux, trois mots l’affaire était dans le sac ! Nouveau Happy End à Tree Hill.

Le seul truc triste pour tous les fans … c’est que, désormais, il ne reste plus que deux épisodes, afin la fin définitive des Frères Scott.