Microsoft : Google est « engagé à défendre vigoureusement sa propriété intellectuelle. »

Microsoft : Google est « engagé à défendre vigoureusement sa propriété intellectuelle. » Apple Google Microsoft Motorola Mobility Xbox 360
Multimédia par 0

Microsoft Corp a demandé, hier, à l’UE, dont la politique antitrust est présente, d’intervenir dans un conflit de brevet avec Google Inc et Motorola Mobility Holdings Inc. Une demande qui démontre que la lutte contre Google s’est intensifiée.

Microsoft s’est donc plaint de Motorola Mobility et de son utilisation excessive de ses brevets une semaine après que la Commission européenne et le Département de justice américain aient approuvé le rachat de Motorola Mobility par Google (12,5 milliards de dollars) tout en soulevant la question essentielle des brevets.

« La décision d’aujourd’hui ne préjuge pas des problèmes de concurrence que peut entraîner l’utilisation de brevets essentiels liés à des normes sur le marché en général. Cependant, la survenue de tels problèmes ne serait pas spécifiquement imputable à l’opération envisagée ».

Microsoft Vs Google : Un combat pour les brevets…

Si Google s’était engagé à délivrer des licences de brevets Motorola à des conditions justes et raisonnables, la semaine dernière, avec l’approbation de l’UE, Motorola revient à la charge expliquant que « Motorola a refusé de rendre ses brevets disponibles » dans un post publié, mercredi, par son avocat Dave Heiner. En conséquence Heiner a déclaré que Microsoft avait déposé une plainte formelle contre Google et Motorola Mobility pour violation des lois de concurrence.

« Nous avons pris cette mesure parce que Motorola tente de bloquer la vente de PC sous Windows, notre console de jeu Xbox et autres produits », at-il dit dans le blog.

Si la plainte, initialement, avait été déposée contre Motorola Mobility uniquement, aujourd’hui, elle inclue désormais Google. Heiner ajoute que Motorola avaient déjà intenté des poursuites aux États-Unis et en Europe contre ces sociétés exigeant de retirer ses produits du marché, ou bien de les mettre à jour selon ses normes de capacité pour l’utilisation e la vidéo et des connexions sans fil.

« Motorola est en passe d’utiliser des brevets sur des normes essentielles pour tuer la vidéo sur le web et Google, son nouveau propriétaire, ne semble pas vouloir changer d’attitude« , a déclaré Heiner.

Antoine Colombani, porte-parole pour les affaires de concurrence à la Commission de l’UE, a déclaré avoir reçu cette plainte et qu’elle est actuellement en étude. De son côté, Jennifer Erickson, porte-parole de Motorola Mobility, a déclaré que Motorola n’avait reçu aucune copie de la plainte, mais que désormais il s’ »engage à défendre vigoureusement sa propriété intellectuelle. » Précisant que c’est « juste un autre exemple de leurs tentatives d’utiliser les processus réglementaires pour attaquer les concurrents. », via son communiqué de presse.

Mais le problème pour Google, c’est que Microsoft n’est pas le seul, Apple Inc a également porté plainte auprès de la Commission européenne au sujet des frais de brevets, la semaine dernière.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...