Mini iPad – iPhone 5 : Les demandeurs d’emploi se ruent chez Foxconn pour aider à la production !


Le site tapscape.com rapporte qu’un rapport du site MIC Gadget a annoncé que des milliers de demandeurs d’emploi chinois se ruaient et faisaient la queue à l’usine Foxconn, à Chengdu, dans l’espoir d’obtenir un job d’été pour aider à la fabrication du Mini iPad et de l’iPhone 5.

Mini iPad – iPhone 5 : Les demandeurs d’emploi se ruent chez Foxconn pour aider à la production !

« Les fortes pluies ont frappé Chengdu au cours des derniers jours, mais cela n’empêchera pas les jeunes demandeurs d’emploi de faire la queue pour obtenir un emploi d’été au sein de l’usine de Foxconn, à Chengdu. Des milliers de personnes faisaient la queue, et ils étaient armés de vêtements de pluie et de parapluies. Ils étaient debout sous la pluie juste pour avoir une chance de passer un entretien. »

Crédit : http://micgadget.com/

Gadget MIC révèle ensuite qu’il ya une redevance pour postuler à ces emplois et que les candidats sont tenus d’avoir une bonne vue :

« Apparemment, l’usine de Foxconn, à Chengdu, recrute pour des emplois d’été – et selon nos sources, l’usine embauche un grand nombre de travailleurs d’été. Qui plus est, les jeunes demandeurs d’emploi sont tenus de soumettre des frais d’inscription de 150 yuan chinois (environ 24$, une somme importante en Chine, Ndlr] avant qu’il ou elle puisse avoir un job d’été. Et il y a une exigence pour ce job, vous devez avoir une bonne vision. « 

Pendant ce temps, l’usine de Foxconn voit une déferlante de candidats enthousiastes se présenter à elle. Les sources révèlent que ces travailleurs vont travailler sur l’iPhone 5. Selon les rapports, l’usine a déjà produit 5 unités de l’iPhone 5. (Prenez cette information avec des pincettes, hier, une rumeur courrait que la production n’avait pas encore débuté).

Le nombre de personnes faisaient la queue pour obtenir un emploi à Foxconn est une bonne nouvelle pour l’entreprise qui récemment était accusée de « maltraitance envers ses ouvriers de l’usine d’assemblage de produits Apple ».

Apple n’a pas encore dévoilé les détails officiels sur son iPhone 5 et son Mini iPad mais des rumeurs suggèrent qu’ils sortiront en même temps, quelque part entre Septembre et Octobre de cette année.