Miss France 2012 : Endemol et Geneviève De Fontenay toujours en guerre


Comme chaque année, quelques semaines avant le jour J, les candidates au titre de Miss France 2012 se sont envolées vers une destination paradisiaque afin de préparer le promotion de ce concours …  photos et autres clips étaient au programme de ce voyage.

Cette année, c’est donc pas moins de 33 candidates, âgées de 18 à 23 ans, qui sont parties au Mexique sous la houlette de la directrice générale de la société Miss France Sylvie Tellier. Dans les eaux turquoise de Yukatan, les filles et Sylvie semblent au paradis … mais c’est sans compter sur Geneviève De Fontenay qui sème le trouble.

Geneviève De Fontenay Vs Endemol

Comme chaque année depuis qu’elle est partie du concours Miss France, Geneviève De Fontenay ne peut s’empêcher de partir en guerre contre Endemol, la société qui a racheté la marque Miss France. Mais cette année, Geneviève va de voir s’y faire, le tribunal a tranché en faveur d’Edemol … Geneviève va donc devoir mettre son drapeau en berne. Ce jugement fait suite à l’action en justice engagée par Endemol pour faire appliquer une clause de non-concurrence. Geneviève réagit en pleurs pour l’AFP :

« Il faut que j’annule tout. C’est le règne de la puissance et de l’argent »

De leur côté, Endemol Productions et la société Miss France ont annoncé dans un communiqué que le tribunal arbitral interdisait à Madame de Fontenay de :

« tenir et de diffuser, […], l’élection de Miss Nationale 2012, […], sous astreinte de 100 000 € », et lui ordonnait « de s’abstenir de toute utilisation de l’image, du nom et de la marque Miss France, et ce, notamment, dans le cadre des élections locales et régionales organisées en vue de l’élection de Miss Nationale 2012, et ce, sous astreinte de 5 000 euros par manquement constaté. »

Une amende similaire lui serait également astreinte si Madame de Fontenay s’adonnait à des

« actes de dénigrement, direct ou indirect, quel qu’en soit le support ou en présence de tiers, à l’encontre des demanderesses ».

En gros, Geneviève t’es à la retraite forcée mais en même temps à 79 ans, il est temps, non ?

Xavier De Fontenay au secours de sa mère

Son fils Xavier de Fontenay a réagi ce matin sur France Inter :

« Si on lui interdit de faire des concours de beauté jusqu’à la fin de ses jours, ça va la tuer. […] Vous savez, elle est rentrée dans cette activité, elle avait 21 ans. Elle en a 80. Comment peut-on l’empêcher de continuer ses petits concours jusqu’à la fin ? Tout ça ne dérangeait personne. Il y avait peu de moyens mis en œuvre pour les réaliser donc c’est vraiment avoir voulu écraser un moustique avec un marteau-pilon. Si vous l’empêchez de faire ça, c’est fini, c’est un peu toute sa vie qui s’effondre. Il faut aussi savoir se faire aimer, il ne suffit pas d’être puissant. On ne peut pas dire qu’ils [Endemol, ndlr] y arrivent beaucoup. C’est pas quelque chose qui les rend sympathique. C’est comme une volonté d’écraser les gens. »

Miss France en vadrouille

Le compte à rebours a commencé ! Alors que l’élection de Miss France 2012 aura lieu dans quelques semaines lors d’une cérémonie diffusée sur TF1, les 33 candidates se sont envolées au Mexique. Bien que l’endroit soit paradisiaque, le séjour à Cancun ne sera pas de tout repos pour les prétendantes au titre de Miss France 2012. Découvrez la vidéo ici.

 


Une réponse à “Miss France 2012 : Endemol et Geneviève De Fontenay toujours en guerre”

  1. Sans foi ni loi la Genevieve, elle se fait 6millions avec son fils, signe un document comme quoi elle ne peut pas faire de concurrence direct a Miss France, et apres ca dis que c le regne de l argent ?? c’est elle qui a vendu son entreprise  » au diable » !! c’est honteux !! et ensuite dire qu elle ne gagne « que  » 5000E par mois!!
    franchement, elle n a qu a faire de l humanitaire, au lieu de se preocupé de sa petite personne et de vouloir s enrichir a tout pris!!! vraiment culottée !!! cette femme inspire le degout !