Monstres Academy : Jamel Debbouze, Catherine Deneuve et Malik Benthala pour les voix françaises


Catherine Deneuve, Jamel Debbouze et Malik Benthala seront les monstres du prochain film des studios Pixar, Monstres Academy.

Les voix françaises dévoilées

   (De gauche à droite) Squiqhy, Hardscrabble, Art

Il y a du nouveau concernant le prochain film d’animation des studios Pixar, Monstres Academy ! En effet, le casting des voix françaises du film vient d’être dévoilé. On retrouvera ainsi l’actrice et figure du cinéma français, Katherine Deneuve. L’actrice de 69 ans incarnera l’affreuse et redoutable Hardscrabble, directrice du Programme Terreur de la Monstres Academy. L’humoriste, acteur et producteur franco-marocain, Jamel Debbouze, fera également parti de l’aventure puisqu’il sera l’atypique Art, un monstre étrange et mystérieux au passé assez obscur. Enfin, l’humoriste Malik Benthala, connu grâce à l’émission le Jamel Comedy Club, doublera le personnage de Squishy, un timide étudiant en deuxième année, qui rêve de devenir une véritable terreur mais qui a malheureusement vu tous ses espoirs s’envoler lorsqu’il était en première année. Rappelons que le deuxième opus de Monstres et Compagnie, réalisé par Dan Scanlon, raconte la première année universitaire à Monstres Academy de Bob et Sully. Les deux monstres vont devoir prouver ce qu’ils valent en terreur s’ils veulent rester à l’académie.

Nouvelle affiche promo

Ce n’est pas tout, à l’occasion du lancement de la nouvelle édition du tournois de tennis Roland Garros, une affiche promotionnelle « Roland Garros, c’est d’la balle » du film d’animation des studios Pixar vient d’être dévoilée. L’affiche met en scène Sully, le « lanceur d’élite » en tenu de sport et une raquette à la main, en train de tenir son ami Bob, déguisé en balle de tennis, dit la « balle d’élite ». Une manière humoristique de faire la promotion du nouvel opus tout en associant le film au célèbre tournoi sportif Roland Garros. Le film Monstres Academy sortira en salles le 10 Juillet prochain.

En attendant, il faudra s’armer de patience avant de découvrir les nouvelles aventures des monstres Sully et Bob !