Motorola devient « A Google Company »

Motorola devient « A Google Company » Motorola Motorola Mobility
Multimédia par 0

La compagnie Motorola Mobility a été rachetée en 2011 par le géant Google. Aujourd’hui, elle change de logo adoptant les couleurs de son propriétaire.

A Google Compagny

En 2011, Motorola Inc. se scinde en deux société : Motorola Solutions et Motorola Mobility. Avec des ventes en pertes de vitesse, le géant Google en profite et rachète Motorola Mobility. Aujourd’hui, et alors que Motorola sortira prochainement son Moto X pour concurrencer Apple et Samsung, la compagnie adopte une nouvelle image. Le logo a été presque entièrement repensé comme on peut le voir sur la comparaison.

161549

Alors que l’ancien logo abordé fièrement le « Motorola » en italic et en majuscule, le nouveau préfère la sobriété en étant gris et en minuscule. Le seul élément commun reste le « M » qui garde la même forme mais change aussi de couleur. Enfin, le fond uni du logo (parfois noir mais aussi rouge et même des fois bleu) est remplacé par un cercle multicolore. Ce cercle rappelle alors les couleurs de Google. Et au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, Google appose sa marque. En dessous du logo, on peut alors lire la mention « A Google Compagny« . Si cette mention est critiquable et fait un peu « tape à l’œil », elle pourrait bien être bénéfique pour la marque. Google reste un gage de qualité et une entreprise reconnue qui ne connaît pas la crise. Le fait de mentionner ce nom sur le logo de la marque pourrait permettre à Motorola de revenir dans la course face aux géants Samsung et Apple.

Une nouvelle image du Moto X

Justement, pour aller concurrencer les deux leaders, Motorola s’apprête à sortir son Moto X. Pour la marque, c’est un peu le smartphone de la dernière chance. Et pourtant, Motorola nous a habitué à de très bons produits. Mais ce n’était pas suffisant face à la suprématie d’Apple et au raz-de-marée Samsung. Mais pour le moment la marque ne dévoile pas son smartphone. On sait juste que le Moto X devrait être équipé d’un écran HD 720p de 4,3 à 4,7 pouces avec un System on a chip Snapdragon S4 Pro double cœur 1,7 GHz. Il devrait aussi bénéficier de 2Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, un capteur photo 10 mégapixels et d’une caméra frontale 2 mégapixels. Le tout sera embarqué sur Android version 4.2.2 et assemblé aux Etats-Unis. Et c’est un peu la nouveauté puisque même si les pièces seront fabriquée en Chine comme pour la plupart des constructeur, l’assemblage se fera sur le sol américain. Une sorte de gage de qualité. A terme, le PDG de Motorola a même annoncé vouloir recentrer le marché de sa marque. Il se peut donc que Motorola décide de vendre uniquement aux Etat-Unis le temps de se refaire une santé. En attendant d’en savoir plus, une nouvelle image à fuiter sur le net.

Motorola-X

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...