NRJ Music Awards 2014 : la liste définitive des nominés surprend !


La 15ème édition des NRJ Music Awards approche… La liste officielle des 4 nominés de chaque catégorie vient d’être dévoilée. Contre toute attente, certains grands noms ne figurent pas sur la liste.

Les votes : Phase 2

Nikos Aliagas présentera la grande cérémonie annuelle des NRJ Music Awards. TF1 et NRJ ont fixé le rendez-vous au 14 décembre prochain. Au programme, les plus grandes stars de cette année seront récompensées au Palais des Festivals de Cannes.

Alors qu’on vous dévoilez la liste des pré-nominés le mois dernier, après deux semaines de votes par les internautes, la liste des 4 nominés sur six artistes vient de tomber. Il s’agit de la liste définitive. Depuis le lundi 4 novembre les compteurs sont remis à zéro et les internautes peuvent à nouveau voter pour leur artiste préféré sur les sites nrj.fr et mytf1.fr. Les votes sont désormais ouverts jusqu’au 8 décembre.

Comme chaque année, les NRJ Music Awards nous réservent une surprise de taille. Cette année le vainqueur de la catégorie « Chanson française de l’année » sera décidé directement sur le plateau en direct.

Stromae en tête !

Stromae

Cette année c’est l’artiste belge Stromae qui figure en tête de liste. Nominé trois fois dans deux catégories différentes (« artiste francophone de l’année » et « clip de l’année »), Stromae pourrait bien être le favori de cette édition. Son dernier album « Racine Carrée » devrait lui garantir quelques trophées.

Parmi les autres artistes qui apparaissent deux fois, on retrouve également Daft Punk, Robine Thicke, Miley Cyrus, Katy Perry, Avicii et Bruno Mars. Découvrez la liste de tous les nominés sur le site nrj.fr

Britney Spears et Lady Gaga : Game over

Contrairement à Stromae, certains artistes n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu. Dans la catégorie « artiste féminine internationale de l’année », on s’attendait à voir Lady Gaga ou Britney Spears pour leur album en cours et leur single qui cartonne, et pourtant ces dernières se sont fait devancées par Pink, Miley Cyrus, Rihanna et Katy Perry.

Autre coup de théâtre, le tube de l’été « Blurred Lines » de Robin Thicke et Pharrell Williams n’a pas été sélectionné pour la chanson internationale de l’année ou le clip de l’année. Ce n’est finalement pas la chanson qui a su capter l’attention mais les noms des artistes qui apparaissent tout de même dans la catégorie « Duo international de l’année ».

Pour découvrir les résultats finaux, ne ratez pas la plus grande soirée musical européenne de l’année le 14 décembre !