Présidentielle 2012 : Nicolas Sarkozy est candidat !!


Cela faisait maintenant une semaine que nous attendions cette entrevue sur TF1… Alors que les candidats à la présidentielle 2012, continuent leur campagne. Nicolas Sarkozy, lui a annoncé hier soir et ce devant la France entière sa candidature officielle !! Interviewé en direct par Laurence Ferrari, le chef de l’état a expliqué sa décision et est revenu sur de nombreux points qui caractérisent son programme. Retour sur ce passage tv, évènement.

Une candidature attendue…

Après de nombreuses semaines à attendre, l’annonce est finalement tombée. Nicolas Sarkozy, actuel chef de l’état français, sera bel et bien candidat pour les élections de 2012 !! Pour marquer ce début, celui-ci a donc accepté l’invitation de la chaine TF1, en passant aux aveux sous le regard de Laurence Ferrrari. Deux mois, voilà ce qui reste au président pour remonter la barre et essayer de convaincre les français, qu’il est à même de diriger une fois de plus la France ! Normalement prévue pour fin février, son annonce de candidature a donc été avancée, afin de mieux se préparer mais aussi de pouvoir jouer la carte du candidat durant un certain temps.

Car cette candidature, qui n’est pas une surprise pour la plupart des politiques, a tout de même été annoncée sur le tard. Pourquoi ?! Et bien comme l’a expliqué le chef de l’état hier, parce qu’il fallait qu’il assure encore et toujours sa fonction première, sans être trop pris par la campagne de 2012. Il a donc sollicité ce second quinquennat, car pour lui, ne pas se proposer :

« serait comme un abandon de poste ».

Pour rallier tout le monde et surtout être suivi partout, nous rappelons que Nicolas Sarkozy, avait posté le matin même, un message sur son compte Twitter : « Bonjour à tous, je suis très heureux de lancer aujourd’hui mon compte #Twitter. Merci à ceux qui voudront bien me suivre ! NS ». Crée très tôt hier matin, ce compte montrait déjà hier soir plus de 50 000 followers !!

Nicolas Sarkozy est candidat pour 2012 !
Nicolas Sarkozy est candidat pour 2012 !

« La France forte »…

Après avoir annoncé sa candidature en déclarant : « oui je suis candidat », Nicolas Sarkozy a donc répondu aux questions de Laurence Ferrari, en rapport avec l’actualité de la soirée. Celle-ci lui a donc demandé des précisions au sujet du chômage, de l’emploi, mais aussi au sujet de la croissance économique qui repart dans notre pays. Puis, le Président de la République s’est exprimé sur son choix, ses 5 années à la présidence mais aussi et surtout sur ses projets pour le futur.

Durant donc 25 minutes, celui-ci a rappelé de nombreuses choses. Il a d’abord tenu à dire qu’il avait « hâte de retrouver les Français sans la lourdeur du protocole ». Avant d’ajouter :

« J’ai des choses à leur dire, des propositions à leur faire. »

Ensuite et parallèlement à ce qu’avait pu annoncer son entourage, Nicolas Sarkozy s’est montré hier soir comme celui qui :

« redonnera la parole au peuple français ».

Une envie, qui semble coller avec ses projets de référendums qu’il souhaite soumettre si jamais il est réélu, le 6 mai prochain :

« Chaque fois qu »il y a aura un blocage, je ferai trancher le peuple français. »

Puis il a affirmé que ce quinquennat ne pourrait être comme les 5 ans qui se sont déroulées. En effet, le Président a donc lancé sa stratégie pour 2012 : la modestie ! Après plusieurs minutes, celui-ci a reconnu ne pas avoir tout réussi en 5 ans. Concernant ses idées, celui-ci a finalement assuré qu’il en avait plusieurs, contrairement au candidat du parti socialiste. Ainsi, le chef de l’état propose de, « changer l’éducation nationale« , de « baisser les dépenses » ou encore de « changer le système d’indemnisation des chômeurs« …

Et toi, qu’as-tu pensé de l’intervention de Nicolas Sarkozy hier soir sur TF1 ?!

[youtube WNKSqE0vVKQ nolink]