Samsung Galaxy NX : Appareil photo hybride sous Android

Samsung Galaxy NX : Appareil photo hybride sous Android Samsung
Multimédia par 0

Lors du Samsung Premiere à Londres, le constructeur coréen a dévoilé le Galaxy NX, un appareil photo numérique hybride tournant sous Android 4.2 avec objectifs interchangeables.

Samsung Galaxy NX

Samsung ne fait pas que des smartphones et des tablettes. Après avoir présenté notamment ses nouveauté dans la gamme ATIV, le constructeur coréen a mis en avant un nouvel appareil photo numérique. Le Galaxy NX est dévoilé et il est plutôt imposant.samsung-galaxy-nx

Il s’agît bien d’un appareil photo numérique et pourtant ses dimensions se rapprochent de celles d’un reflex. L’appareil propose également différents objectifs. Là aussi, on se rapproche d’un appareil reflex. Du côté de l’objectif, l’appareil est capable de prendre des clichés de 20,3 mégapixels. Le Galaxy NX est directement inspiré de l’appareil photo Samsung NX 20. Mais à une différence près puisqu’il s’agît d’un appareil photo connecté. Du coup, grâce à l’OS Android en version 4.2 vous pourrez partager vos clichés en 3G et aussi en 4G.

Le successeur du Galaxy Camera ?

Le Galaxy NX se présente alors comme un successeur direct du Galaxy Camera. L’appareil photo numérique connecté de Samsung sortie l’année dernière. Le Galaxy NX semble donc être bien supérieur à son prédécesseur. Et pourtant on aurait pu croire que le Galaxy S4 Zoom serait le successeur du Galaxy Camera. Le constructeur coréen a en effet présenté une nouvelle version de son Galaxy S4. Celui-ci est équipé d’un appareil photo numérique avec capteur de 16 MP et zoom optique x10. Mais Samsung semble vouloir réellement dédié un Galaxy S4 à la photo.

samsung-galaxy-nx

De son côté, le Galay NX semble donc clairement tourné vers les photographes accros aux réseaux sociaux. Chaque cliché pris pourra être visualisé et modifié sur l’appareil directement. Il suffira ensuite de partager la photo sur le réseau social de son choix comme Facebook, Twitter ou Instagram. L’appareil devrait cependant atteindre les 1000 euros de prix de vente. Ce n’est pas donné et Samsung n’a encore rien révélé sur les objectifs disponibles pour l’appareil.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...