Secret Story 5 : Daniel viré d’une télé-réalité pour blasphème !


Lorsque nous prenions des nouvelles de nos anciens candidats de Secret Story 5, nous vous avions annoncé que Daniel, le sosie de Johnny Depp, participerai à une télé-réalité italienne.

Rentré, il y a quelques semaines de ça, au sein de la maison Grande Fratello, le Big Brother made in Italia, le jeune homme a fait une apparition remarquée … Remarquée mais très rapide. Et pour cause, la production a vite fait le choix de remercier Daniel à cause de certains propos blasphématoires en vers Dieu qu’il aurait tenu.

L’Italie étant un pays très croyant, Daniel a poussé le bouchon un peu trop loin !?

Secret Story 5 : Daniel viré d’une télé-réalité pour blasphème !

Adieu, séducteur cool et attentionné avec crises de nerf à répétition, bonjour, provocateur et blasphémateur avec crise de nerf toujours à répétition… On ne sait pas si Daniel ne s’est toujours pas remis de sa rupture avec Ayem, mais en tout cas le jeune homme dépasse les limites. Et quand bien même une rupture peut être difficile, elle ne donne pas droit à tous. Ainsi, Daniel a rapidement appris à ses dépends que sa notoriété, aussi éphémère soit-elle, ne lui donnait pas droit à tous !

Alors même si, Daniel s’entendait à merveille avec l’ensemble de ses partenaires de jeu au sein de la maison Grande Fratello, il lui aura simplement fallu d’une phrase qu’il aurait prononcé associant « Dieu » et « porc » pour choquer les téléspectateurs italiens. Et qui dit choc, dit immédiatement sanction de la part de la production qui ne peut tolérer ce genre de propose blasphématoires et prendre le risque de perdre la moitié de son audimat, voir plus encore. C’est ainsi que les producteurs ont pris la décision d’exclure Daniel du jeu … une exclusion justifiée par la chaîne dans un communiqué de presse :

« La production de Grande Fratello a décidé de disqualifier du jeu le candidat Daniel Mkongo pour avoir tenu, ces dernières heures, des propos extrêmement choquants pour le public. Rien ne peut justifier son attitude qui n’a non seulement pas respecté le règlement, mais qui s’est aussi révélée contraire aux règles les plus élémentaires de comportement ».

Non, Daniel n’est pas stupide car ces mots n’ont pas été prononcés pour choquer mais tout simplement sous l’impulsion de la colère lorsque ce dernier s’est blessé lors d’une épreuve sportive. Il est certain que ça ne justifie pas tout, c’est pourquoi conscient d’avoir pu choquer et blesser l’ancien candidat de Secret Story est parti sans faire de scandale après avoir présenté ses excuses. Un mea culpa qui lui aura valu les applaudissements du public !

Faute avouée, faute à moitié pardonnée … Pensez-vous que cet adage s’applique dans le cas de Daniel ?