The Voice 3 : Spleen gagne les battles, malgré lui


Samedi soir, The Voice est revenu sur TF1 pour sa deuxième session de battles. 9 nouveaux candidats viennent s’ajouter aux 10 premiers sélectionnés la semaine dernière. Parmi eux, l’incroyable Spleen !

Spleen cartonne

Il est sans doute le personnage le plus atypique de cette saison ; Spleen. Vainqueur de son duel avec Pierre, le candidat à la voix extraordinaire continue l’aventure The Voice dans l’équipe de Mika. Spleen avait déjà surpris les coachs et le public lors des auditions à l’aveugle. Il avait repris à sa manière, pour le moins originale le titre « Toxic » de Britney Spears.

Plus surprenant lors des battles, Spleen a ajouté un look bien à lui à sa prestation. Une coiffure étonnante, le déguisement du héros de « Mon voisin Toroto », du film animé de Miyazaki et une trace de rouge à lèvres sur la joue… Et c’est parti pour « Bennie and The Jets » d’Elton John. Malgré un look imposant, Spleen n’en a pas perdu son talent. Mika a décidé de le sauver. Le jeune homme de 30 ans reste dans la compétition !

[youtube mp4vkb9GFJ4 nolink]

« Je me suis volontairement saboté »

Pour mieux cerner le personnage, lefigaro.fr est allé rencontrer cet artiste. L’occasion de revenir sur l’épreuve des battles qu’il a partagé avec Pierre. Comme il l’explique, Spleen a tout fait pour sauver son ami de l’élimination…

« Sur les battles j’avais l’impression de ne pas avoir été à la hauteur et j’avais le sentiment de devoir partir. Pour être sincère, je me suis volontairement saboté sur cette épreuve […] Pierre Edel est venu de Russie pour participer au concours. Il a une femme, des enfants et il y avait beaucoup d’enjeu pour lui. Je me disais que ça lui apporterait plus à lui qu’à moi de continuer l’aventure. J’ai tout fait pour qu’il continue mais Mika a choisi de me garder. Je me suis aperçu auprès du public qu’il a avait une attente et que je pouvais pas me permettre de ne pas le respecter. Donc j’ai décidé d’être vraiment à 100% pour la suite de l’aventure. » – Spleen

 

Et l’idée du pyjama lapin ?

« J’avais envie de proposer quelque chose d’amusant suite à l’histoire qui s’était créee, lors des auditions à l’aveugle, avec la petite fille du public, Ornella […] Au théâtre, on m’avait appris à me reporter sur un visage du public et à lui parler. Ornella était mon visage du public de The Voice. Donc j’ai fait ma mise en scène des battles pour elle parce que je voulais la faire rêver et lui laisser un souvenir de cette rencontre. » – Spleen

Pour découvrir l’intégralité de l’interview, c’est ici.