Titanfall entre dès aujourd’hui sur le champ de bataille

Titanfall entre dès aujourd’hui sur le champ de bataille Titanfall Xbox One
Multimédia par 0

Vous l’attendiez avec impatience, et Microsoft aussi ! Le jeu d’action « Titanfall » sort ce jeudi 13 mars  exclusivement sur Xbox One et PC avant d’être disponible sur Xbox 360 le 25 mars.

Un mélange de « Call of Duty » et de robots

« Titanfall », qu’est-ce que c’est ? C’est un des jeux d’action les plus attendus cette année. Les anciens créateurs de « Call of Duty » ont eu l’idée de créer un nouveau jeu de guerre innovateur. Loin d’un « Call of Duty » ou d’un « Battlefield », il a été projeté dans un univers futuriste. Une guerre s’est déclarée dans la galaxie entre Hommes et Titans, le but est donc de viser et tirer seul ou jusqu’à 12 joueurs en ligne. Ce blockbuster édité par Electronic Arts sort dès aujourd’hui en France uniquement sur Xbox One et PC.

« C’est un des premiers gros jeux de la Xbox One et une nouvelle franchise proche de Call of Duty, mais qui apporte des nouveautés comme ces robots et ces déplacements rapides. » – Sébastien Delahaye, rédacteur chez Canard PC

 

 

« On a commencé le jeu avec le concept d’armure de métal, comme Iron Ma, pour étendre la vie du joueur. Puis j’ai construit une maquette de l’armure et placé une petite figurine à côté. Et c’est là qu’on a décidé d’en faire des robots. Quand on est sur deux échelles différentes, c’est comme si on créait deux jeux en un, afin d’y inclure deux styles de jouabilité. » – Joel Emslie, lead artist.

Le prochain blockbuster de la Xbox One ?

Disponible uniquement sur les consoles de Microsoft et sur PC, « Titanfall » est sans doute le jeu qui va booster les ventes de la Xbox One. Microsoft compte énormément sur la sortie de ce blockbusters pour gagné une bataille dans sa guerre de consoles next-gen qui l’oppose à Sony et sa PlayStation 4.

« Les consoles de jeu vivent et meurent en fonction des blockbusters, donc c’est vraiment important que le public aime ce jeu. » – Rob Enderle, analyste dans le secteur technologique.

Si Sony a pris de l’avance en dépassant son objectif de ventes pour la PS4, Microsoft pourrait remonter la pente grâce à son pack regroupant sa Xbox One et le jeu « Titanfall » au prix de 499 euros, disponible à la vente à partir d’aujourd’hui également.

pack titanfall+xboxone

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...