Top Chef 2014 : aussitôt arrivés, aussitôt repartis !


Voilà deux semaines que le grand concours de cuisine est lancé. Hier soir, les douze nouveaux candidats sont venu pimenter la compétition de Top Chef 2014. Le suspens est à son comble !

Les nouveaux arrivent en force !

Hier soir devant M6, les téléspectateurs attendaient impatiemment de découvrir les douze nouveaux cuistots qui affronteront les quatre anciens candidats de l’émission, qualifiés la semaine dernière. Pour rappel, la cinquième saison de « Top Chef » met les anciens candidats de l’émission face à de nouveaux arrivants. La semaine dernière, les anciens se sont dévoilés.

Ce lundi 27 janvier, c’était au tour des nouveaux de montrer leur talent culinaire. Au total trois épreuves ont permis de les départager. Malheureusement, c’est déjà la fin de l’aventure pour deux d’entre eux. L’enjeu est important pour les petits nouveaux. Ils se sont donnés à fond à l’issu de trois épreuves consécutives.

Echec pour deux candidats

Pour commencer, une épreuve par groupe de six. Après celle-ci, les six autres cuisiniers : Jean-Edern Hurstel, Julien Duboue, Julien Lapraille, Mohamed Si Abdelkader Benmoussa, Steven Ramon et Anne-Cécile Degenne ont dû réaliser un dessert à base d’un légume. Le défi s’avère difficile pour les candidats qui débutent et la compétition se resserre. Enfin, la troisième épreuve oppose les huit cuisiniers restant lors du défi phare de l’émission : l’assiette trompe l’œil.

Finalement, Dieuveil et Julien Duboue n’iront pas plus loin. Ils quittent l’aventure avant même la réunification avec les anciens. Pour les dix autres, l’aventure de Top Chef continue. La semaine prochaine, place aux choses sérieuses… Les anciens entreront dans la compétition pour relever le niveau. Alors les nouveaux sauront-ils faire face aux anciens ? Réponse lundi prochain sur M6.

Baisse d’audience

Niveau audience, M6 perd quelques fidèles. La semaine dernière la chaîne a réuni 3,14 millions de téléspectateurs, soit 14,8% du public. Alors que ce lundi, 2,95 millions de téléspectateurs étaient devant leur télévision pour suivre le départ de Dieuveil et Julien. Un score d’audience qui devrait monté en puissance la semaine prochaine.