Twilight : un casting un peu étrange…


Imaginez durant quelques secondes une saga Twilight ou le vampire aurait été Taylor Lautner, ou le loup-garou amoureux de Bella se serait transformé en Robert Pattinson et pire ou Bella elle même aurait été incarnée par Ashley Greene ! Et oui le casting de nos films favoris a bien failli tourner au cauchemar…

Des casteurs à côté de la plaque…

Le métier de casteur peut être à la fois très drôle mais aussi très stressant ! Et oui quand on réalise un film et qu’il faut trouver la personne adéquat pour le rôle, ce n’est pas toujours facile d’être à 100 % en accord avec le scénario… Pour la saga Twilight par exemple, la recherche des acteurs pour incarner Bella ou encore Rosalie a été plutôt étrange. C’est ainsi que Ashley Greene qui interprète Alice dans les films, avait été pressentie pour jouer l’héroïne amoureuse d’un vampire.

« Pour la petite histoire, j’ai auditionné pour le rôle de Bella, mais finalement c’est Kristen Stewart qui a été choisie. La réalisatrice Catherine Hardwicke trouvait que je n’avais pas les qualités requises pour le rôle, mais elle m’aimait bien et m’a proposé d’auditionner pour Alice Cullen, la sœur d’Edward. » a avoué Ashley.

Bien évidemment, la maman de la saga Twilight : Stephenie Meyer a vu en cette jeune femme une parfaite fille Cullen. C’est pourquoi après de nombreux essais stressants, Ashley Greene a finalement pris le rôle de la Alice, la sœur d’Edward.

Mais le plus grave reste encore le choix de Rosalie. Dans le livre, le vampire est décrit comme étant une jeune femme blonde, magnifique avec un corps divin. Seulement quand on regarde Nikki Reed de plus près, on ne peut s’empêcher de penser que l’une et l’autre ne vont pas ensemble. En effet, la jeune femme est brune avec des sourcils foncés et dans les différents Twilight, on peut remarquer que celle-ci est obligée de porter une perruque blonde qui fait encore plus ressortir la couleur de ses sourcils.

Nikki Reed et Paul McDonald
Nikki Reed et Paul McDonald

Heureusement, Robert Pattinson a bien trouvé sa place. Arrivant dans les premiers durant l’audition, celui-ci a persuadé la production lors d’une scène d’amour avec sa très chère Kristen Stewart. Pour Taylor Lautner, il n’y a pas eu de problèmes non plus… En même temps qui d’autre que lui aurait pu jouer le loup-garou fou d’amour pour Bella…

Rob en avait marre d’Edward !

La saga Twilight vient tout juste d’être bouclée et il faut dire que certains acteurs comme Robert Pattinson attendaient ce moment avec impatience. Comme il l’avait déclaré lors de son passage sur TF1 le mois dernier, il est difficile de jouer un jeune vampire de 17 ans durant de nombreux films. Et oui, interpréter toujours le même rôle et en plus celui d’une personne qui cache ses émotions et qui est à la limite du parfait, ce doit être lassant. Dans une interview pour Reviewer, l’acteur a expliqué pourquoi ce rôle ne lui convenait plus :

« Je pense que le plus dur avec Twilight 4, c’est qu’à chaque fois, il faut trouver un moyen de se renouveler. C’est difficile quand vous jouez le même personnage et que celui-ci ne change jamais. Edward ne sue pas, il ne se salie jamais. Il ne pleure pas non plus. Même sa coupe de cheveu reste toujours impeccable… C’est vraiment compliqué de faire en sorte de ne pas toujours avoir la même tête, en permanence.  »

Seulement, dans ce nouveau volet, Rob a pu transmettre au public d’autres sensations. En effet, durant Twilight 4 : Révélation, le personnage du vampire semble changer un peu et exprime de plus en plus ses émotions :

« Plus les films s’enchaînent et plus ça devient difficile d’y réfléchir. Mais c’est vrai que Twilight 4 est un petit peu différent car Edward change pendant au moins une seconde. C’était un rôle un peu différent à préparer et j’ai senti que ça passait plus naturellement. »

Malheureusement pour nous, la saga est sur le point de se terminer ! En tout cas grâce à ça Robert va pouvoir peaufiner son rôle dans « Cosmopolis »



Une réponse à “Twilight : un casting un peu étrange…”

  1. J’ai toujour ete fan de twilight c’est vraiment domage qu’il n’
    y est pas de 5 franchement ce film etais le meilleur qu’ils puissent
    avoir seulement maintenant
    il et entrain de se faire devancer par la serie vampire di

    aries .