Alcatraz (saison 1) : Clarence Montgomery dans la peau d’un tueur !


Nous vous avions parlé de ce Clarence Montgomery dans un article précédent, en se demandant en quoi un homme innocent ressort de prison dans la peau d’un tueur. C’est peut-être aujourd’hui grâce à la FOX que vous en connaîtrez la raison …

Alcatraz (saison 1) : l’épisode 11

Clarence Montgomery – le seul homme innoncent dans Alcatraz – revient aujourd’hui dans la peau d’un tueur !

Revenons en arrière, en 1960. Le chef Afro-américain est emprisonné et isolé avec les autres « hommes de couleur », bien qu’il soit apparemment innocent, accusé d’avoir assassiné sa petite amie « blanche ». En charge des cuisines de la prison, sa façon de cuisiner déclenche une guerre de « race ». Mais d’autres problèmes plus importants l’attendent …

Accusé à tort d’avoir assassiné sa petite amie, Alcatraz a tout de même fait de lui un meurtrier. En effet, le surveillant James et le docteur Beauregard lui ont fait subir un traitement par électrochoc, ayant pour effet de transformer un homme innocent en homme violent.

Clarence Montgomery: dans la peau d’un meurtrier

Aujourd’hui, Clarence rencontre une jolie brune dans un bar, flirt avec elle, puis prend une voiture de golf pour une petite balade. Lorsque les choses devinrent romantique, il eut des visions de meurtres violents.

Quand il reprit ses esprits, il portait le corps sans vie de la jeune femme. Troublé par ce qu’il venait de se passer, il posa la jeune femme sur le cours de golf, d’une manière particulière.

Arrivée sur les lieux du crime, l’équipe Alcatraz se rend compte que le corps de la jeune femme a été déplacé et arrangé de la même façon que la petite amie de Clarence, il y a quelques années.

Dans la journée, Nicky examine le corps de la jeune femme et en déduit que Clarence ne pouvait être le vrai tueur, car les marques étaient différentes. Il appelle plus tard son équipe pour leur informer que l’un des cheveux retrouvé sur la victime appartient à un individu avec la maladie de Wilson. Cette maladie nécessite un traitement spécifique que possède également Clarence …

Une troisième femme, que Clarence a d’ailleurs rencontré la veille, a été tué dans les mêmes conditions que les deux autres.

Des indices qui nous laisse en appétit, jusqu’à la semaine prochaine …

 

Et vous, qu’avez-vous pensé de cet épisode ?