François Hollande : « Aujourd’hui, c’est moi qui porte votre espoir ! »


Dimanche soir, au Bourget, François Hollande, candidat socialiste aux élections présidentielles de 2012, a touché son rêve du bout des doigts, supporté par les acclamations des 10 000 partisans réunis pour son premier grand meeting. En effet, le candidat socialiste a surpris ses adversaires en donnant des détails concrets sur son programme électoral.

Une standing ovation saluée par les journalistes qui confirme le « décollage réussi » du candidat socialiste tandis que la droite, sous le glas de Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, fustige un discours de « forme » pour camoufler le « fond ». « Un numéro d’illusionniste », si l’on en croit Mme Pecresse, ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, toujours là pour défendre son parti.

Retour sur un meeting qui fait couler beaucoup d’encre !

François Hollande : « Aujourd’hui, c’est moi qui porte votre espoir ! »

Dimanche soir, au Bourget, François Hollande a donné le coup d’envoi de la course à la présidentielle. Un grand « coup d’accélérateur » qu’attendaient tous les militants socialistes pour une semaine qui s’annonce décisive pour le candidat du PS

En effet, alors que l’on attendait un discours sur son programme jeudi prochain, comme nous l’avait promis Manuel Valls, François Hollande a devancé tout le monde en donnant les points clés de son programme pour la présidentielle de 2012.

De nouvelles mesures qui viennent s’ajouter à celles déjà connues : baisse des indemnités des membres du gouvernement, non cumul des mandats, droit de vote des étrangers, etc… Retour sur ses nouvelles mesures …

« Mon seul ennemi c’est le monde de la finance ».

« Mon grand adversaire, c’est le monde de la finance, qui a pris le contrôle de l’économie », a déclaré François Hollande. Pour contrer ce système, François Hollande a annoncé une série de mesures, à savoir « aucune banque ne pourra avoir de présence dans les paradis fiscaux », « les produits financiers toxiques seront interdits », « les stocks options supprimées » et « les bonus encadrés ». Il est fini le temps du pouvoir aux grandes banques du Monde qui jouent avec notre argent avec François Hollande ? Il a également juré qu’il ferait « véritable taxe sur toutes les transactions financières ».

La « réforme bancaire » est en marche pour un retour à l’équilibre budgétaire en 2017 !

Logement : Cantonna a t-il été entendu ?

Le logement , le grand mal de notre temps. En tout cas François Hollande prendra une décision !

« Je prendrai une décision : l’Etat doit montrer l’exemple, il mettra immédiatement à la disposition des collectivités locales tous ses terrains disponibles pour construire de nouveaux logements dans un délai de cinq ans. »

Dans la foulée, il veut également « doubler » le plafond du Livret A pour financer le logement social et multiplier « par 5 » les sanctions pour les communes « bafouant » la loi SRU, qui impose à toutes villes 20 % de logements sociaux.

Éducation et Laïcité : Adieu le cafouillage des 60 000 postes dans l’Éducation Nationale ?

« C’est pour la jeunesse de notre pays que je veux présider la France. Je vais faire de l’éducation une grande cause nationale. Ll’échec scolaire fait chaque année plus de 150 000 victimes, qui sortent sans diplôme, sans qualification, de l’école. Alors la priorité sera « sur la maternelle et le primaire » et sur les « rythmes scolaires qui n’ont aucun équivalent en Europe ».

Il promet que tous les collégiens et lycéens bénéficieront d’un accompagnement personnalisé, « pour qu’à la fin du quinquennat, le nombre de jeunes qui sortent en échec scolaire soit divisé par deux ».

« Aucun jeune de 16 à 18 ans ne restera sans solution de formation, d’emploi, de service civique. Personne ne sera laissé de côté, abandonné, oublié. C’est pour notre jeunesse que nous devons faire de l’emploi une priorité. »

Et pour le cafouillage sur la création de 60 000 postes dans l’Éducation nationale…

« On me dit ‘c’est trop’. Non ! Je dis, ça n’est peut-être pas assez… »

Et pour la Laïcité ?

François Hollande veut inscrire dans la Constitution la loi de 1905,  texte de loi symbolique qui impose la séparation de l’église et de l’Etat.

« La laïcité est une valeur qui libère et qui protège. »

[youtube e5vUEBIzqs4&feature=player_embedded nolink]

François Hollande : « Le père Noël » de 2012 selon la droite

Les réactions de la droite n’ont pas tardé suite au discours de François Hollande. A commencer par Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, qui annonce l’arrivée du « Père Noël toute l’année » sur RTL.

« Sur tous les registres de la vie humaine, il fait un cadeau de Noël. C’était un de ces bons gros meetings comme on sait les faire en début de campagne, avec le monde qu’il fallait, l’enthousiasme militant, les people… Toutefois attention, prévient l’élu UMP, derrière toutes les belles paroles qu’on peut entend à gauche, il y a une réalité : il est en décalage complet. Être l’adversaire de la finance dans un pays ouvert au monde en 2012, c’est se tromper de registre. »

Ainsi, Jean-François Copé salue « la forme » pour mieux attaquer le candidat socialiste sur « le fond » de son discours. Pour lui, ce n’est qu’« un grand numéro de démagogie », affirme t-il dans les colonnes du Figaro.

[dailymotion xnxasn_jean-francois-cope-secretaire-general-de-l-ump-avec-francois-hollande-c-est-le-pere-noel-toute-l-ann_news?start=0#from=embediframe nolink]

Quand à Valérie Pécresse, ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, elle n’y va pas non plus avec le dos de la cuillère qualifiant le discours du candidat PS, d’« Un numéro d’illusionniste. », sur BFM Tv.

« Le problème, c’est que les réponses de François Hollande sont toutes des fausses solutions et des illusions. C’est un numéro d’illusionniste parce que nous devons ramener la France à l’équilibre budgétaire (…) le vrai programme électoral 2012-2017, il doit nous rapporter 115 milliards d’euros. »

« Où sont les mesures de soutien à la croissance? Où sont les économies pour dépenser mieux? Moi, je n’ai entendu que la drogue de la dépense publique. On a un parti socialiste qui n’a toujours pas compris l’enjeu de ces prochaines années. »

Alors François Hollande aurait-il jeté un pavé dans la marre ? Que pensez-vous de ses propositions ? Peut-il être comme il le prétend « l’espoir » de demain ?