Les Frères Scott (Saison 9), épisode 13 : Tout sur l’épisode final !

Les Frères Scott (Saison 9), épisode 13 : Tout sur l’épisode final ! Les Frères Scott Les Frères Scott Saison 9
Séries TV par 0

Hier soir, mercredi 4 avril, était diffusé, par la chaîne américaine CW, le dernier épisode des Frères Scott saison 9, intitulé One Tree Hill. Après neuf saisons et 187 épisodes, la série et ses personnages font leurs adieux définitifs aux fans !

Après les premières vidéos et photos que nous vous dévoilions, hier, aujourd’hui, Gossy revient pour vous sur cet épisode final … Attention spoilers et émotions sont au rendez-vous !

Les Frères Scott (Saison 9), Episode 13 : One Tree Hill, le résumé

Le début de la fin !

Brooke au lycée

Pour mettre directement dans l’ambiance des au revoir, l’épisode final débute par un montage de tous les personnages se rappelant leur passé et leurs souvenirs. Nathan se voit jouer sur le River Court, Brooke se voit dans les couloirs de l’école secondaire et Haley se souvient d’avoir écrit une prédiction au sujet du retour de Nathan avec elle pour sa dernière année d’étude.

Tout était parfait pour commencer en beauté les adieux de nos personnages préférés.

Le 10e anniversaire du Tric

Animé de flashbacks, l’anniversaire des 10 ans du Tric fût une soirée très émouvante…

La prédiction d'Haley

Flashback sur la soirée d’ouverture du Tric, flashback de Mouth qui se souvient s’être rendu à la maison de Brooke, même si au final c’est Felix qui avait pu l’emmener, flashback de Haley qui se souvient, à l’époque, que Brooke avait vendu son sang pour pouvoir s’acheter une nouvelle robe. C’est drôle lorsque l’on sait qu’aujourd’hui elle peut avoir toutes les robes qu’elle désire.

Entre blagues, souvenirs et musique, nous avons assisté à une fête d’adieu vraiment très sympa.  Musique ? Oui, qui dit anniversaire, dit musique. Un bon moyen pour nous faire assister au grand come-back musical de Chris Keller, Haley James Scott et de Gavin DeGraw (en tant que musicien).

Adieu à la famille Scott

Le repas entre Nathan et Haley

Maintenant que Nathan est de retour sain et sauf, il est temps pour la famille Scott de vivre en paix et de continuer leur petite vie de famille tranquillement. Nathan prépare un dîner spécial pour Haley (macaroni avec du fromage, son plat favori, et pour le dessert, une boîte de Crackerjacks). Tout comme à leur premier rendez-vous, à la différence que cette fois le bracelet qui lui offre est loin d’être un bracelet de petite fille. Vous n’êtes pas encore assez ému ? Vous craquerez lorsque vous verrez Nathan revoir la déclaration de leur premier rendez-vous.

Et pour Jamie ? Son père commence à lui donner de grands conseils sur la façon d’être heureux et sur le basket. D’ailleurs, Jamie a une vœux : battre le record de son père lors du Tree Hill basket-ball. Il l’écrit même le dans la boîte à vœux qu’Haley lui a transmis.

Tout est bien qui finit bien dans le monde des Scott !

Au revoir à Brooke et Julian

Brooke et Julian

Comme la famille Scott, tout va pour le mieux pour Brooke et Julian. Julian a réussi à vendre sa série, et un carton s’annonce, et Brooke fait son retour dans les affaires. Elle achète même le magasin en face du Karen’s Cafe. La businesswomen est de retour !

Mais pour clôturer tout ça en beauté, on apprend que Julian a racheté la maison d’enfance de Brooke (celle avec la porte rouge) parce qu’il estime que cette maison mérite d’accueillir une famille heureuse.

Adieu à Clay et Quinn

Après s’être souvenu de l’existence de son fils Logan, Clay décide avec Quinn d’obtenir la garde complète de Logan. Ils se dirigent vers le palais de justice … et là surprise : Bevin. Elle y travaille maintenant.

Bevin au tribunal

Alors que Clay et Quinn doivent attendre une heure pour remplir le formulaire, Bevin se met à faire quelques confidences … Elle est, aujourd’hui, divorcée parce qu’elle déteste son mari (qui serait Tim).

Plus tard, Quinn commence à planifier son mariage, mais quand Logan l’appelle «maman», son cœur se met à fondre littéralement. Elle décide, dès lors, qu’elle ne veut pas attendre une minute de plus et se marie sur le moment avec Clay.

M. et Mme Evans et Logan, une famille qui s’est enfin trouvée, c’est beau.

Adieu Micro, Millie et Skills

Micro est choqué d’apprendre Dan Scott a légué 500 000 $. Que faire de cet argent ? Micro est un gentil garçon, il va créer une bourse sportive en l’honneur de Jimmy Edwards et de Keith Scott. Un très bel hommage. Millie et Skills sont là et le soutiennent dans sa démarche.

Adieu Chase et Chris Keller

Chase et Chris

Les deux acolytes de la dernière saison … Tout se finit bien pour eux, et surtout pour Chris Keller qui a réussi à emballer le dirigeant d’une maison de disque pendant la fête d’anniversaire du Tric. Nathan lui fera aussi un très joli cadeau … Un guitare ! Sans rancune.

La Fin

L’épisode se termine avec tout le monde chantant « I Don’t Want to Be » au Tric … Puis, on les voit tous ensuite finir la soirée ensemble au Karen’s Cafe. La bonne humeur est au rendez-vous.

L’épilogue

Jamie, le numéro 12

Après ce final, ce n’est pas finit … Mark Schwahn, le créateur de la série, décide de nous plonger quelques minutes dans le futur ! Millie est enceinte et Skills et Bevin sont à nouveau ensemble avec Nathan, le fils que Bevin a eu avec Tim. Jamie est devenu adulte … et porte le numéro 12. Son vœux a été exaucé, il est devenu le meilleur marqueur de tous les temps.

Décidément, il fait bon de vivre à Tree Hill … et désormais, c’est à vous d’imaginer la suite !

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...