Nicolas Sarkozy : Les coulisses de son intervention de ce soir sur TF1

Nicolas Sarkozy : Les coulisses de son intervention de ce soir sur TF1 Catherine Nayl François Bayrou François Hollande Laurence Ferrari Marine Le Pen Nicolas Sarkozy Président de la République TF1
Télévision par 0

Catherine Nayl, directrice de l’information sur TF1, a confirmé, ce matin, en exclusivité au micro d’Europe 1, la venue de Nicolas Sarkozy au journal de 20h présenté par Laurence Ferrari. Une interview qui fût l’occasion pour elle d’expliquer le déroulement de l’intervention du Président de la République insistant sur le fait qu’il « n’y aura aucune préparation entre TF1 et Élysée ».

Alors, si les suspicions d’une déclaration officielle de sa candidature s’intensifient, aucunes confirmations n’ont encore été faites de la part de TF1 ou de Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy Vs Laurence Ferrari ce soir sur TF1

Cela fait déjà deux jours que tous les médias annoncent la venue de Nicolas Sarkozy, ce soir, au journal de 20h de TF1. Pourtant la nouvelle n’a été confirmée que ce matin par l’Élysée et TF1

« La venue de Nicolas Sarkozy m’a été confirmée ce matin très tôt. Contrairement à ce que tous les médias annonçaient depuis au moins hier et parfois plus tôt encore », a indiqué Catherine Nayl, ce matin, au micro d’Europe 1.

Au même moment, Nicolas Sarkozy tweeté, via son compte Twitter ouvert aujourd’hui et déjà suivi par 16 ooo abonnés en moins de deux heures :

« J’ai accepté l’invitation de TF1 au journal de 20h de ce soir et je vous y donne rendez-vous – NS »

Mais ce qui intéresse, aujourd’hui, les médias, c’est le déroulement de l’intervention du Président de la République. Assisterons-nous à une interview préparée ou a une interview de Mr Nicolas Sarkozy sans filet ? La directrice de l’information répond et ne laisse pas de place aux doutes dans sa réponse :

« Il n’y aura aucune préparation entre TF1 et l’Elysée. Il y aura une réunion entre Laurence [Ferrari] et François Bachy, le chef du service politique, et moi pour préparer l’interview. Laurence posera les questions qu’elle veut poser. On se réunit entre nous car une interview que ça soit avec François Hollande, que ça soit avec Nicolas Sarkozy, que ça soit avec Marine Le Pen ou avec François Bayrou, ça se prépare. Mais ça ne se prépare pas avec l’entourage des candidats ».

Ajoutant : « Il s’agira d’une interview d’un petit quart d’heure. Ça dépend aussi de ce que le Président, futur candidat, nous dira. On attend aussi de savoir ce qu’il va dire. Je pense que  nos téléspectateurs attendent pas tellement le ‘oui’ mais plutôt ce qui va venir après le oui . »

Alors si on ne connait pas le contenu de l’interview, à 67 jours du premier tour, on se doute fortement que le Président de la République annoncera officiellement sa candidature. Les récentes déclarations de ses partisans en sont la preuve ! Alain Juppé, ministre des affaires étrangères, déclarait ce matin au micro de France Info :

« Maintenant, la vraie campagne va commencer, François Hollande dit que rien ne change, cela dénote de sa part une certaine inquiétude [...] Tout va changer avec l’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy. »

A quelques minutes d’intervalle, Roselyne Bachelot, ministre de la solidarité au micro de Jean-Jacques Bourdin, sur BFM-TV, déclarait :

« Je connais mon Nicolas Sarkozy et il a le désir et la volonté de promouvoir ses idées, d’être extrêmement combatif. Il va pouvoir entrer dans l’arène et faire la promotion de ses idées, de son projet pour la France, donc c’est une bonne chose qu’il soit candidat ce soir. »

Avez-vous une opinion sur la candidature de Nicolas Sarkozy ? Allez-vous le suivre sur Twitter ? Et, le regarderez-vous ce soir sur TF1 ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...