Sony fait le plein de PS4 pour cet été

Sony fait le plein de PS4 pour cet été PlayStation 4
Multimédia par 0

Sony traverse une pénurie depuis le lancement de sa PlayStation 4… Les magasins sont dévalisés et la firme japonaise craint que les problèmes d’approvisionnement persistent encore un bon moment. Il faudra apparemment attendre cet été pour combler les stocks.

Rupture de stock prolongée jusqu’à l’été

Depuis son lancement en novembre 2013, la PS4 est très difficile à trouver. En rupture de stock avant même sa sortie, la console next-gen de Sony a déjà dépassé l’objectif de ventes que s’était fixée la firme et a déjà atteint la barre des 6 millions.

Malgré cela, nombreux sont les gamers qui peinent à se procurer la PS4. Les problèmes de réapprovisionnements durent depuis des mois et la PS4 a du mal à trouver sa place dans les stocks. Le PDG de Sony Computer Entertainment , Andrew House explique au Wall Street Journal qu’il est difficile de répondre aux nombreuses attentes de la population. Sony, qui avait pourtant essayé d’éviter la pénurie annonce que les ruptures de stocks persisteront jusqu’à l’été 2014.

« Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour répondre à la demande. De manière plus formelle, l’offre et la demande seront bientôt équilibrées. Nous pensons que nous pourront gérer la situation dans les prochains mois, aux alentours de l’été. » – Andrew House.

Microsoft regagne du terrain

Mauvaise nouvelle pour les fans qui devront encore patienter quelques mois avant de bénéficier de la nouvelle console de Sony… A titre indicatif, Micromania indique sur son site officiel « une livraison différée avril 2014  » et la FNAC annonce que l’article est disponible uniquement en précommande pour une livraison « dès le mois prochain ». Enfin, Boulanger et Amazon avertissent leurs clients qu’un « approvisionnement est en cours » ou que l’article est actuellement « en pénurie ». Des faits qui pourraient se retourner contre la firme japonaise…

En effet, Sony pourrait perdre de l’avance dans la grande guerre des consoles next-gen. Pendant que ce dernier gère ses ruptures de stocks, Microsoft en profite pour booster ses ventes et lance ses plus gros blockbusters sur Xbox One.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...