Star Wars 7 : 1,2 milliard de dollars de recettes ?


L’analyste Michael Senno du Crédit Suisse a estimé que le film Star Wars : Episode 7 pourrait rapporter 1,2 milliard de recettes après sa sortie en 2015.

Star Wars : Une franchise très rentable

C’est bien connu, la franchise Star Wars est extrêmement rentable. Et Disney compte bien rentabiliser les 4 milliard qu’elle a investit dans le rachat de Lucasfilm l’année dernière. Et bien le septième épisode de la saga pourrait bien être encore plus rentable que prévu. L’analyse Michael Senno du Crédit Suisse affirme au site Variety que Star Wars : Episode 7 devrait rapporter 1,2 milliard de dollars ! Le film battrait ainsi même les recettes du film Iron Man 3. Même s’il ne s’agît que d’estimations, il ne serait pas étonnant de voir le film rencontrer un tel succès. Aussi, Disney compte bien tirer profit au maximum de sa nouvelle franchise. Les studios ont déjà prévu une nouvelle trilogie Star Wars ponctuées de films centrés sur les personnages. On aura donc droit à un film Star Wars par an à partir de 2015 et jusque 2019 ! La saga Star Wars n’est donc pas encore enterrée.

Les premières infos sur l’Episode 7

star wars 7

Les recettes estimées ne prennent bien sûr pas en compte les produits dérivées comme les jeux vidéo ou encore les figurines. Mais l’estimation permet d’entrevoir le succès colossal que devrait rencontrer la saga une nouvelle fois. Et pourtant, presque aucune information n’a été dévoilée pour le moment. On sait déjà que le réalisateur n’est autre que J.J. Abrams. Et quand on voit le travail qu’il a fait pour la franchise Star Trek, on peut s’attendre à du lourd. Au niveau de l’intrigue, rien n’a été officiellement annoncé. Mais il se pourrait bien que Star Wars : Episode 7 mette en scène les enfants de Leia et Han Solo. D’autres rumeurs annonçait Justin Bieber au casting. Et on espère sincèrement qu’elles sont fausses ! La saga Star Wars va donc perdurer et pourra même peut-être mettre en scène Dark Vador. Le Seigneur Sith pourrait faire une apparition mais simplement comme un flash-back. Avec toutes ses spéculations, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Espérons que les annonces officielles tombent rapidement.